Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois de janvier à ce jour en
enregistrant une croissance de 33,5 %

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que pour le mois de janvier, les ventes totales s'élèvent à 1 693 unités Mercedes-Benz et smart combinées. Cela représente une augmentation de 33,5 % par rapport aux résultats de janvier 2009 et fait du mois qui vient de s'écouler le meilleur mois de janvier à ce jour pour le groupe Mercedes-Benz Canada.

En ce qui concerne Mercedes-Benz, 1 605 véhicules ont été livrés en janvier. Il s'agit donc aussi du meilleur mois de janvier à ce jour pour la marque, avec un gain de 427 unités ou de 36,2 % par rapport aux résultats du même mois de l'année dernière.

smart a annoncé des ventes qui restent du même ordre que celles de janvier 2009, avec un total de 88 véhicules vendus au cours du mois.

D'excellentes ventes enregistrées pour la Classe B, la Classe C, la Classe E, la Classe GLK, la Classe M, la Classe R et la Classe GL ont contribué aux remarquables résultats du mois de janvier. Les ventes de berlines de Classe E ont augmenté de pas moins de 109,8 % et une demande particulièrement forte a fait grimper les ventes des modèles des Classes GLK, ML et GL de respectivement 65 %, 71 % et 143,6 % comparativement à celles de janvier 2009.

Se chiffrant à 832 unités pour le mois, les ventes au détail de voitures de tourisme sont en hausse de 10,8 % par rapport à celles de janvier 2009. Du côté des véhicules utilitaires légers de luxe aussi, les ventes continuent à refléter une croissance importante et elles affichent une augmentation de 81 % par rapport à celles du mois de janvier de l'année précédente. Les Mercedes-Benz diesel représentent 67,2 % des ventes du mois, tandis que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC) se monte à 80,8 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers.

Les Mercedes-Benz d'occasion ont aussi connu leur meilleur mois de janvier à ce jour avec des livraisons totales de 502 unités. Cela représente une croissance de 15,4 % par rapport à janvier 2009.

"Nous avons achevé l'année 2009 sur une note extrêmement positive et je suis très heureux que nous continuions sur la même lancée record que l'année dernière en entamant l'année avec une forte croissance des ventes par rapport au mois de janvier 2009", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Avec la marque Sprinter maintenant pleinement intégrée à notre gamme de produits, nous avons ajouté une classe de véhicules de plus à notre fascinant portfolio de produits. Ensemble, nous demeurerons concentrés sur notre priorité : offrir aux clients une gamme de véhicules hautement désirables et une expérience de possession inégalée à chaque tournant."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG, et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada