Mercedes-Benz Canada connaît son meilleur mois d'avril à ce jour

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que ses ventes enregistrées en avril s'élèvent à un total de 2 982 véhicules Mercedes-Benz et smart. Cela fait de ce mois le meilleur mois d'avril que la compagnie ait jamais connu, avec une hausse de 18,5 % du nombre d'unités vendues par rapport à avril 2009, et un gain de 25,1 % ou de 1 940 unités en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009.

Les livraisons au détail de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz totalisent 2 672 unités pour le mois, ce qui en fait donc aussi le meilleur mois d'avril pour la marque Mercedes-Benz et porte la croissance en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année à 24,7 % par rapport à la même période de 2009. S'élevant à 1 586 unités pour le mois, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 25,4 % comparativement à celles d'avril 2009, tandis que celles des véhicules utilitaires légers de luxe ont grimpé de 8,4 % avec un volume de ventes de 1 086 unités. En termes de résultats cumulés depuis le début de l'année, les ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers de luxe sont respectivement en hausse de 21,1 % ou de 907 unités et de 30,4 % ou de 833 unités par rapport à celles de la même période en 2009.

D'excellentes ventes enregistrées pour les modèles des Classe B, Classe C, Classe E, Classe S, Classe GLK, Classe M et Classe GL expliquent les remarquables résultats du mois d'avril. La Classe E et la Classe GLK ont toutes deux connu un moment historique en avril en enregistrant leur meilleur mois à ce jour. En outre, les ventes de la Classe C sont restées très dynamiques avec des livraisons de 772 unités, et celles de la Classe GL affichent une croissance de 41,6 % pour le mois et un gain impressionnant de 89,9 % en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009.

Au cours du mois, 73,3 % des clients ont choisi un modèle diesel quand cette option était offerte. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 76,8 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers enregistrées en avril.

smart a fait état d'un total de 205 livraisons durant le mois d'avril.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à augmenter et s'élèvent à 105 unités pour le mois.

Les Mercedes-Benz d'occasion ont aussi connu leur meilleur mois à ce jour avec des livraisons de 972 véhicules. Cela représente une croissance de 223 unités ou de 30 % par rapport à avril 2009, et un gain de 28 % ou de 636 unités en termes de ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période en 2009.

"Notre moteur diesel propre BlueTEC est parfaitement adapté aux habitudes de conduite des Canadiens et les ventes importantes et soutenues de modèles équipés de ce moteur de pointe prouvent que nos clients continuent de reconnaître les nombreux avantages qu'il présente, dont d'excellentes économies de carburant, une autonomie exceptionnelle, de faibles émissions ainsi qu'une puissance et un couple élevés", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "En outre, une autre statistique intéressante est le pourcentage de véhicules Mercedes-Benz vendus qui sont équipés de notre traction intégrale permanente 4MATICMC primée. En avril, plus de trois quarts des véhicules Mercedes-Benz que nous avons vendus étaient équipés de 4MATIC, et le fait que cette proportion reste plus ou moins du même ordre durant toute l'année montre que les avantages de ce système léger et sophistiqué ne sont pas uniquement appréciés au cours d'une saison dans la mesure où 4MATIC permet de bénéficier d'une adhérence et d'une tenue de route optimales à tout moment de l'année."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada

Ventes automobiles