Mercedes-Benz Canada connaît le meilleur premier semestre de son histoire

TORONTO, le 6 juill. 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont annoncé que la compagnie a livré un total record de 22 265 unités jusqu'à présent en 2015, ce qui fait des six premiers mois de cette année le meilleur premier semestre qu'elle ait jamais connu en termes de ventes. Cette performance remarquable découle du fait que les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz affichent une hausse de 14,9 % comparativement à la même période de 2014, et que les ventes de la division des fourgons Mercedes-Benz dépassent celles du premier semestre de 2014 de 16,7 %. Ces résultats permettent à Mercedes-Benz de rester en tête du segment de luxe canadien.

Avec un total de 12 985 unités vendues au détail au cours des trois derniers mois se terminant le 30 juin, Mercedes-Benz Canada a aussi battu son record précédent pour ce qui est des ventes du second trimestre. Des résultats exceptionnels enregistrés en juin ont consolidé cet accomplissement, avec 3 671 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe vendus, soit 14,7 % de plus qu'en juin 2014. Cette performance a été alimentée par une augmentation substantielle des ventes de la Classe C de nouvelle génération, du CLS, de la Berline et de la Familiale de Classe E, du Coupé de Classe S, du GLA et de la Classe GL.

La division des fourgons Mercedes-Benz, elle, a fait état de son meilleur mois à ce jour avec un total de 500 unités vendues en juin - résultat encore meilleur que le record de tous les temps de 479 unités vendues qui avait été établi en mai 2015. Cela représente une augmentation notable de 40,4 % par rapport aux ventes de juin 2014. Avec des ventes cumulées depuis le début de l'année qui se montent à un total record de 2 425 unités, la division affiche une croissance de 16,7 % comparativement au premier semestre de 2014.

En juin, 58,8 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 91,6 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en juin.

smart a fait état de ventes totales de 63 véhicules au cours du mois.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, ses ventes totales depuis le début de l'année s'élèvent jusqu'à présent à 7 774 unités - chiffre en hausse de 12,1 % comparativement à la même période de 2014 et qui fait du premier semestre de 2015 le meilleur premier semestre pour les ventes de véhicules d'occasion au Canada. En juin, la division a enregistré des ventes solides avec des livraisons au détail de 1 416 unités, soit 10,1 % de plus qu'en juin 2014. En outre, les ventes de véhicules d'occasion certifiés cumulées depuis le début de l'année se montent à 1 147 unités, affichant ainsi une hausse de 14,9 % par rapport au premier semestre de 2014 ; ces ventes représentent 84,2 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Cette période est excitante pour Mercedes-Benz Canada dans la mesure où la compagnie a de nouveau retenu sa position de numéro un sur le marché automobile de luxe et a fièrement fait état de son meilleur premier semestre à ce jour », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Ces ventes exceptionnelles sont le résultat direct de la combinaison harmonieuse de nombreux facteurs dynamiques, dont une gamme de produits exemplaire, un réseau de concessionnaires dévoués et engagés, ainsi que d'excellents partenaires chez Services financiers Mercedes-Benz. Plusieurs nouveaux modèles, à savoir le Coupé GLE, le VUS GLE redessiné, le Metris, la smart de nouvelle génération et le GLC, qui a fait sa première en juin, seront tous lancés au cours du second semestre de 2015 et contribueront certainement à nous propulser sur cette formidable lancée. »

JUIN 2015

Mois à ce jour

Année à ce jour

2015

2014

%

2015

2014

%

Véhicules Mercedes-Benz

3 671

3 200

14,7 %

19 470

16 367

19,0 %

smart

63

198

- 68,2 %

370

904

- 59,1 %

Fourgons Mercedes-Benz

500

356

40,4 %

2 425

2 078

16,7 %

TOTAL

4 234

3 754

12,8 %

22 265

19 349

15,1 %

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.