Mercedes-Benz Canada bat son record de ventes de tous les temps en mai

TORONTO, le 3 juin 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont annoncé que les livraisons du mois de mai ont atteint un volume record de 4 530 unités. Ces ventes représentent une augmentation de 26,4 % ou de 947 unités comparativement à mai 2014, battant ainsi tous les records historiques de Mercedes-Benz Canada et portant les ventes cumulées depuis le début de l'année à 18 031 unités - chiffre en hausse de 15,6 % comparé à celui de la même période de 2014. C'est la quatrième fois dans son histoire que Mercedes-Benz Canada dépasse la barre des 4 000 unités en un mois.

Les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz se montent à 3 935 unités pour le mois de mai, ce qui représente une augmentation de 32,8 % comparativement à mai 2014. Les ventes de voitures de tourisme Mercedes-Benz s'élèvent à 2 287 unités pour le mois, tandis que les ventes d'utilitaires légers totalisent 1 648 unités - chiffres respectivement en hausse de 37,4 % et de 26,8 % par rapport à ceux de mai 2014. D'excellentes ventes pour l'ensemble de la gamme ont contribué aux résultats records du mois de mai, avec des performances particulièrement remarquables enregistrées pour le CLS et la Classe S. Le GLA a continué à réaliser des gains solides au cours du mois, tandis que les ventes de la Classe C ont dépassé la barre des 1 000 unités.

En mai, la division des fourgons Mercedes-Benz a aussi battu son précédent record de ventes mensuel en livrant un total de 479 unités. Ses ventes cumulées depuis le début de l'année affichent une augmentation notable de 11,8 % par rapport à celles de la même période de 2014.

Au cours du mois, 60,7 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 91,3 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en mai.

smart a fait état de ventes totales de 116 véhicules au cours du mois.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, ses ventes ont augmenté de 8,7 % ou de 121 unités comparativement à mai 2014. Mai 2015 est donc son meilleur mois de mai à ce jour, avec des ventes totales de 1 517 unités. Jusqu'à présent en 2015, 6 358 véhicules d'occasion ont été vendus, soit 12,6 % de plus que durant la même période de 2014. Les ventes de véhicules d'occasion certifiés affichent une hausse de 13,1 % quand on compare les résultats de mai 2015 à ceux de mai 2014, et une augmentation de 19,5 % quand on compare les ventes cumulées depuis le début de l'année 2015 à celles de la même période de 2014 ; ces ventes représentent 85 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Lorsque nous nous sommes rassemblés pour notre réunion annuelle des concessionnaires en mai, c'est avec grande fierté que nous et les membres de notre réseau de concessionnaires avons passé en revue nos formidables réalisations depuis le début de l'année », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Le mois qui vient de s'écouler a une nouvelle fois établi un record historique pour Mercedes-Benz Canada, ce qui prouve que ces volumes de ventes sans précédent sont directement reliés à une combinaison optimale : une gamme de produits exemplaire et un groupe résolument déterminé de professionnels exceptionnels. »

MAI 2015

Mois à ce jour

Année à ce jour

Véhicules Mercedes-Benz

smart

- 20,5 %

- 56,5 %

Fourgons Mercedes-Benz

TOTAL

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES