Mercedes-Benz Canada bat ses records de ventes pour le premier trimestre

TORONTO, le 6 avril 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd'hui annoncé que la compagnie avait dépassé plusieurs seuils de ventes, atteignant ainsi le volume le plus élevé jamais enregistré pour un premier trimestre. Qui plus est, ce nouveau record a été réalisé malgré les revers importants subis par les réseaux logistiques en raison des conditions météorologiques extrêmes de cette année.

À ce jour en 2015, la compagnie a livré un total de 9 280 unités, ce qui porte la croissance globale des ventes par rapport à celles du premier trimestre de 2014 à 7,4 %. Cette augmentation notable découle de l'avance qu'affichent respectivement les voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz (gain de 11,4 %), et la division des fourgons Mercedes-Benz (gain de 15,8 %) par rapport aux ventes enregistrées durant la même période de 2014.

Contribuant à consolider l'avance déjà prise, les ventes exceptionnelles du mois de mars font des trois premiers mois de 2015 le meilleur premier trimestre en termes de ventes et positionnent clairement Mercedes-Benz en tête du segment de luxe. En fait, les voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont connu leur meilleur mois à ce jour avec des ventes au détail de 3 702 unités, chiffre en hausse de 9,9 % par rapport à celui de mars 2014. Cela s'explique par une augmentation substantielle des ventes enregistrées pour la Classe C de nouvelle génération, le CLA, le GLA et le GLK.  

En ce qui concerne la division des fourgons Mercedes-Benz, l'augmentation des ventes de 13 % comparativement au même mois de l'année dernière fait de mars 2015 le meilleur mois de mars qu'elle ait jamais connu. Cette croissance importante découle en partie du lancement récent du Sprinter 4x4.

En mars, 67,2 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC, eux, représentent 94,1 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées au cours du mois.

smart a fait état de ventes totales de 52 véhicules en mars.

Quant à la division des Mercedes-Benz d'occasion, elle a enregistré des ventes records de 1 533 unités, soit 12,6 % de plus qu'en mars 2014. Cela fait de mars 2015 son meilleur mois à ce jour au Canada. Les ventes réalisées jusqu'ici en 2015 affichent une croissance de 11,2 % par rapport à celles de la même période de 2014. À ce jour cette année, les livraisons au détail de véhicules d'occasion s'élèvent à 3 318 unités ; c'est le meilleur premier trimestre que la division ait jamais connu. De plus, les ventes de véhicules d'occasion certifiés enregistrées depuis le début de l'année 2015 se montent à 2 742 unités - chiffre en hausse de 17 % comparativement au premier trimestre de 2014 - et représentent 82,6 % du volume total des ventes de véhicules d'occasion.

« Quelle meilleure façon de donner le coup d'envoi aux célébrations du 60e anniversaire de Mercedes-Benz Canada qu'en battant notre record de ventes de tous les temps pour le premier trimestre ? L'infatigable esprit pionnier de cette compagnie a atteint de nouveaux sommets, et je tiens à sincèrement remercier notre remarquable réseau de concessionnaires, nos employés Mercedes-Benz et nos collègues chez Services financiers Mercedes-Benz pour tout ce que nous avons accompli », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous abordons le second trimestre de 2015 suite à l'annonce qui sacre la berline de Classe C Voiture mondiale de l'année 2015, le Coupé Mercedes-Benz de Classe S Voiture mondiale de luxe de l'année 2015 et la Mercedes-AMG GT Voiture mondiale haute performance de l'année 2015. Ces formidables distinctions ne feront que renforcer l'excellente offensive produit que nous avons préparée pour 2015. »





 MARS 2015

Mois à ce jour

Année à ce jour

2015

2014

%

2015

2014

%

Véhicules Mercedes-Benz

3 702

3 370

9,9%

8 151

7 316

11,4%

smart

52

320

-83,8%

125

458

-72,7%

Fourgons Mercedes-Benz

390

345

13,0 %

1 004

867

15,8 %

TOTAL

4 144

4 035

2,70 %

9 280

8 641

7,40 %

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 43 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.