Mercedes-Benz Canada annonce son meilleur mois de juillet à ce jour et un
accroissement de 18 % pour l'année à date

TORONTO, le 4 août /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que la compagnie avait obtenu son meilleur mois de juillet à ce jour. Un total de 2 102 voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus en juillet, soit un accroissement de 6,3 %. En tout, 16 395 véhicules ont été vendus jusqu'à present cette année, soit 17,6 % de plus que pour la même période de 2009.

À la fin des sept premiers mois, les ventes de voitures de tourisme ont augmenté de 16,7 %, soit de 1 419 unités, alors que les ventes de véhicules utilitaires légers de luxe ont augmenté de 18,9 % ou de 1 029 unités.

Les fortes ventes enregistrées pour les modèles des Classe B, Classe C, Classe E, Classe S, Classe SL et Classe GLK ont contribué aux succès obtenus en juillet. Avec un accroissement des ventes de 18,8 % pour le mois et de 32,7 % pour l'année à date, la Classe S continue à se distinguer dans la catégorie des automobiles de luxe. De plus, les ventes des modèles de Classe B et de Classe SL étaient nettement en tête avec des accroissements respectifs de 17,3 % et de 47,1 % pour le mois.

Le taux des véhicules diesel s'est élevé à 80,1 % pour le mois, alors que les modèles 4MATIC(MC) à traction intégrale ont représenté 67,0 % des ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers en juillet (à l'exclusion de smart).

smart a annoncé que 180 unités au total ont été livrées en juillet. Les ventes de la marque smart s'élèvent à 1 299 véhicules pour l'année à date.

Les ventes de Sprinter Mercedes-Benz ont continué à croître à travers le Canada et 120 unités ont été livrées au cours du mois.

L'extraordinaire SLS AMG arrive régulièrement chez les concessionaires à travers le pays. Cinquante-neuf unités ont déjà été livrées, ce qui souligne clairement la place qu'elle occupe en tête de la marque et sa position au sein de la catégorie des super voitures sport.

Un total de 2 402 unités furent vendues par le groupe Mercedes-Benz, faisant de ce mois de juillet le meilleur à date. Ce qui se traduit par une croissance de 18,7 %, ou de 2 887 unités supplémentaires au cours des sept premiers mois.

Les Mercedes-Benz d'occasion ont connu leur meilleur mois de juillet à ce jour en enregistrant des livraisons de 895 véhicules pour le mois. Ce qui représente un accroissement de 16,5 % ou de 127 unités par rapport à juillet 2009, une croissance hors tout de 26,8 % ou de 1 250 véhicules d'occasion pour l'ensemble du pays pour l'année à date.

"De la polyvalente Classe B à notre gamme de modèles diesel BlueTEC à rendement élevé en passant par la myriade d'options de véhicules dans les catégories haut de gamme et hautes performances, nos ventes élevées attestent que ces véhicules demeurent extrêmement compétitifs et bien positionnés au sein de chaque segment", déclarait Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Le fait que nos ventes soient sans cesse de plus en plus élevées ne se limite pas à notre fascinante gamme de véhicules. Le catalyseur pour cette croissance continue, c'est l'engagement de tous nos employés et concessionnaires à travers le Canada, et nous sommes reconnaissants de leur dur travail et de leurs efforts constants pour assurer que nos marques sont synonymes d'une expérience de possession inégalée au sein de l'industrie automobile."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 26 942 véhicules en 2009, sa meilleure année à ce jour.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, 416 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme

Ventes automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.