Mercedes-Benz a enregistré une croissance à deux chiffres de ses ventes
pendant onze mois d'affilée et le meilleur mois de novembre à ce jour

TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui déclaré que la compagnie avait connu le meilleur mois de novembre de son histoire, avec des ventes totales de 2 240 unités Mercedes-Benz et smart combinées au cours du mois. Cela représente une augmentation de 424 unités ou de 23,3 % par rapport à novembre 2008 et porte à 11,3 % la croissance enregistrée par le groupe pour les ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à la même période de 2008.

Avec un total de 2 071 Mercedes-Benz livrées en novembre, la marque Mercedes-Benz a aussi connu son meilleur mois de novembre à ce jour. Depuis le début de l'année 2009, cela fait onze mois de suite qu'une croissance à deux chiffres des ventes est enregistrée. Les ventes de ce mois se traduisent par un gain de 432 unités ou de 26,4 % par rapport à novembre 2008 et portent la croissance globale à 19,6 %, avec 22 457 véhicules livrés depuis le début de l'année.

smart a annoncé des ventes de 169 unités pour le mois ; 2 441 smart fortwo ont été vendues à ce jour cette année.

D'excellentes ventes enregistrées pour la Classe C, la berline de Classe E, le coupé de Classe E, la Classe S, la Classe GLK, la Classe M et la Classe GL ont contribué aux remarquables résultats du mois de novembre. De plus, les ventes de la spacieuse Classe R et de la luxueuse Classe GL sont restées solides et affichent respectivement un gain de 37,1 % et de 34 % par rapport à celles de novembre 2008. En outre, la toute nouvelle gamme de modèles de Classe E a continué à très bien se vendre au cours du mois de novembre.

Les ventes de Mercedes-Benz de tourisme ont augmenté de 4,9 % comparativement au même mois de l'année précédente ; elles s'élèvent à 1 211 unités pour le mois de novembre et à 13 646 véhicules à ce jour cette année.

Du côté des véhicules utilitaires légers de luxe aussi, les résultats enregistrés continuent d'être impressionnants : 860 unités ont été vendues au cours du mois, ce qui représente une augmentation de 77,3 % par rapport à novembre dernier et porte à 94,7 % la croissance des ventes de ce segment depuis le début de l'année par rapport à la même période de 2008 avec des livraisons cumulées de 8 811 unités.

Les Mercedes-Benz diesel représentent 72,4 % des ventes du mois, tandis que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATICMC se monte à 83,2 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers.

Les Mercedes-Benz d'occasion ont aussi connu leur meilleur mois de novembre à ce jour avec des livraisons totales de 658 unités. Cela représente une hausse de 219 unités ou de 49,9 % par rapport au même mois en 2008 et porte à 7 626 le nombre d'unités vendues jusqu'à présent en 2009, ce qui se traduit par une progression de 21,3 % des ventes réalisées depuis le début de l'année par rapport à la même période de l'année précédente.

"Les investissements considérables que nous avons effectués dans les établissements de vente au détail qui nous appartiennent ainsi que dans nos concessions agréées continuent à porter leurs fruits et nous ont aidés à améliorer notre capacité à répondre aux besoins croissants de nos clients", a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. "Grâce à un réseau de concessionnaires faisant preuve d'un soutien incroyable ainsi qu'à une infrastructure nationale à la fine pointe du progrès, nous avons réussi à continuer sur notre belle lancée et depuis le début de l'année, chaque mois, nous avons enregistré une croissance record à deux chiffres pour la marque Mercedes-Benz par rapport aux ventes de la même période en 2008. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli et je reconnais que c'est le résultat direct du dur labeur et de l'engagement de chacun d'entre nous envers nos véhicules fascinants."

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du Groupe automobile Mercedes au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 38 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 24 117 véhicules en 2008, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada

Renseignements : Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509, michael.minielly@mercedes-benz.ca; D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à: www.media.mercedes-benz.ca

Mercedes-Benz Canada

Ventes automobiles