Mercator Transport amorce une expansion en Afrique de l'Est

LAVAL, QC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Corporation Groupe Mercator Transport ("Mercator Transport") (TSX-V : GMT) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente prévoyant la création d'une coentreprise afin de développer le marché de l'Afrique de l'Est.

Après l'ouverture d'un bureau au Ghana et l'acquisition de la société Toti-Berg Freight Services Limited ("Toti-Berg"), en Afrique de l'Ouest, Mercator Transport franchit de nouvelles barrières et poursuit son développement africain vers l'Est de ce continent. Pour ce faire, Mercator Transport associe son savoir-faire international et ses ressources à des partenaires détenant une expertise spécifique à cette région du globe. L'objectif premier de cette alliance stratégique est d'installer la présence de Mercator Transport en Tanzanie, au Kenya, en Zambie et en Ouganda.

Cette entente intervenue sans lien de dépendance prévoit que Mercator Transport détiendra une participation de 60% dans la coentreprise, constituée au Canada sous la forme d'une société nommée Mercator Afrique Est inc. L'investissement initial au capital de cette société est de 200 000 $US, effectué en parts égales entre Mercator Transport et ses partenaires africains. Par ailleurs, l'entente prévoit que Mercator Transport aura, sur une période de quatre ans, l'option d'acquérir la participation des partenaires africains, pour un montant déterminé en fonction des profits de la société et payable par l'émission d'actions de Mercator Transport.

Les partenaires de Mercator Transport dans la coentreprise sont monsieur Sankar Venugopal et son équipe. Monsieur Venugopal cumule 17 ans d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique internationale auprès de grandes sociétés spécialisées dans ce domaine. Au cours des dernières années, il a été responsable de la région de l'Est et du Sud de l'Afrique, œuvrant notamment en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.

Commentant le développement de Mercator Transport en Afrique, monsieur Jean-Pierre Apélian, président et chef de la direction, a déclaré : "L'Afrique est devenue un véritable enjeu pour nos clients. Après avoir ouvert des bureaux en Afrique de l'Ouest et acquis le transitaire ghanéen Toti-Berg, Mercator Transport poursuit son développement en Afrique par la création d'une coentreprise en Afrique de l'Est. L'acquisition de Toti-Berg et la création de Mercator Afrique Est inc. constituent deux alliances stratégiques importantes qui confèrent à Mercator Transport une position privilégiée dans le marché prometteur que représente l'Afrique, ce qui est un avantage considérable pour nos clients. Cette coentreprise permettra ainsi à Mercator Transport de créer des places d'affaires en Afrique de l'Est dans les prochains mois."

À propos de Mercator Transport

Mercator Transport est une entreprise spécialisée dans le service de courtage en transport, dans la logistique internationale et la distribution. Avec des bureaux à Montréal (Canada), Las Vegas (États-Unis), Lyon (France) et Tema (Ghana), Mercator Transport offre des services à forte valeur ajoutée dans la gestion globale de la chaîne d'approvisionnement et conçoit des solutions sur mesure. Mercator Transport se distingue par sa politique de proximité et l'engagement de ses collaborateurs pour répondre avec précision aux besoins des clients.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des renseignements qui constituent des énoncés prospectifs. Ces derniers se reconnaissent habituellement à l'emploi de verbes comme "pouvoir", "prévoir", "avoir", "devoir", "croire", "projeter", "estimer", "planifier", "continuer" ainsi que les mots ou expressions semblables visant à dénoter les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs, par leur nature, ne constituent pas des garanties quant aux rendements de Mercator Transport et comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels différeront considérablement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, notons les risques liés à la conjoncture, la situation politique, les taux de change, au contexte commercial et à l'exploitation de Mercator Transport et de ses filiales. Mercator Transport met le lecteur en garde que les événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Mercator Transport ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s'engage à le faire, même si des événements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

%SEDAR: 00020866EF c2985

SOURCE CORPORATION GROUPE MERCATOR TRANSPORT

Renseignements : Renseignements: Monsieur Patrick Bazinet, administrateur et chef de la direction financière par intérim, Relations aux investisseurs, (450) 667-8886, investisseur@corpgmt.com

Profil de l'entreprise

CORPORATION GROUPE MERCATOR TRANSPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.