MEQ demande au gouvernement de poursuivre les efforts pour permettre l'exploration pétrolière et l'acheminement du gaz naturel en région

MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ Manufacturiers et Exportateurs du Québec salue la détermination du gouvernement du Québec à poursuivre l'exploration pétrolière en Gaspésie dans la perspective d'acheminer du gaz naturel sur la Côte-Nord.

« Nous supportons les initiatives d'exploration et l'utilisation éventuelle du gaz naturel liquéfié puisqu'il s'agit à la fois d'une technologie qui protégera mieux l'environnement et qui assurera la compétitivité de l'industrie, particulièrement l'industrie minière », a mentionné Éric Tétrault, président de MEQ.

MEQ demande au gouvernement de presser le pas au moment où cette industrie doit trouver des moyens de réduire ses coûts dans un marché à la baisse. L'association salue l'initiative concrète qui consiste à accorder une déduction pour l'amortissement accéléré pour les biens utilisés dans le procédé de liquéfaction du gaz naturel.

MEQ appuie sans réserve les demandes exprimées en ce sens par l‎es principaux acteurs socio-économiques de la Côte-Nord et le Nord-du-Québec, regroupés sous la bannière Plein Gaz au Nord.

MEQ se réjouit également que le gouvernement donne le feu vert à l'extension du réseau de transport de gaz naturel ‎dans les régions et qu'il y participe financièrement. Le gouvernement donne suite au voeu exprimé par Gaz Métro de pouvoir livrer cette technologie verte et plus concurrentielle à un maximum de clients au Québec.

À propos de MEQ
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. meq.ca 

 

SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements : Véronique Proulx, directrice, Communications, affaires publiques et stratégies, C. 514-222-8204, veronique.proulx@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.