Menus CPE contre menus CHSLD - Enquête du Journal de Montréal

MONTRÉAL, le 27 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal lève le voile aujourd'hui sur les résultats de son enquête inédite, qui compare les repas servis aux enfants dans les centres de la petite enfance (CPE) avec ceux servis aux personnes âgées vivant en centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD).

En décembre dernier, le vérificateur général du Québec publiait un rapport concernant la gestion des services alimentaires dans les CHSLD, qui faisait état de statistiques alarmantes et d'importants problèmes de dénutrition des personnes âgées en centre d'hébergement.

Alerté, le Journal a décidé de mener l'enquête. Au cours des dernières semaines, le Journal a ainsi fait analyser huit repas servis en CPE et huit repas servis en CHSLD par la nutritionniste Isabelle Huot et le chef cuisinier Thierry Daraize, afin de comparer les menus de deux institutions publiques qui gèrent des services alimentaires avec des budgets restreints. En ressortent des résultats pour le moins étonnants.

Les médias intéressés à réaliser une entrevue avec le journaliste qui a mené cette enquête, Héloïse Archambault, peuvent le faire, à partir de 6 h 00, en contactant Marie Normandin, relationniste, Communications et Promotion, du Journal de Montréal au (514) 424-4078

SOURCE JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements :

Marie Normandin
Relationniste, Communications et Promotion
Le Journal de Montréal
(514) 424-4078

Profil de l'entreprise

JOURNAL DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.