Mention « Produit du Québec » - Le Parti libéral nuit aux producteurs québécois

QUÉBEC, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Réagissant au retrait de l'obligation d'afficher la mention « Produit du Québec » sur les fruits et légumes provenant du Québec, le député de Berthier et porte-parole du Parti Québécois en matière d'agriculture et d'alimentation, André Villeneuve, se demande pour qui travaille le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis.

« Non seulement Pierre Paradis n'appuie pas les producteurs québécois mais, en plus, il travaille contre eux. L'indication "Produit du Québec" est un outil indispensable pour mettre nos aliments en avant. La retirer, c'est carrément aller à contresens de la promotion de l'achat local! De plus en plus, les consommateurs veulent acheter des produits frais du Québec; pourquoi leur donner moins d'information? Il n'y a aucune raison valable justifiant le retrait de cette obligation. Le ministre Paradis, au lieu de nuire à la promotion des fruits et légumes du Québec, devrait instaurer des mesures pour les mettre en valeur », a déclaré André Villeneuve.

Rappelons qu'à son arrivée au pouvoir, le Parti libéral a mis fin à la Politique de souveraineté alimentaire qu'avait lancée le gouvernement du Parti Québécois en 2013. « On voit ici une nouvelle illustration que pour le gouvernement, l'achat local et le soutien aux agriculteurs québécois ne sont pas des priorités. Le Parti libéral va dans la mauvaise direction. Il faut absolument rétablir la Politique de souveraineté alimentaire et l'obligation d'afficher "Produit du Québec" sur les fruits et légumes d'ici », a conclu le député.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.