Menicon acquiert Lagado Corporation

NAGOYA, Japon, le 16 juin /CNW/ - Menicon Co., Ltd. a annoncé le 16 juin que Menicon et Lagado Corporation, dont le siège social est situé au Colorado, aux États-Unis, ont conclu une entente en vertu de laquelle Lagado est devenue le 14 juin 2010 une filiale en propriété exclusive de Menicon America Inc.

Lagado poursuivra ses activités à Englewood, au Colorado, à titre de fournisseur de matériaux utilisés par les fabricants de lentilles perméables à l'oxygène (LPO) et de lentilles souples sur mesure. Cette acquisition, qui permettra à Lagado d'améliorer encore plus sa gamme de produits ainsi que la qualité des services que la société offre à ses clients du monde entier, aidera aussi Menicon à accroître sa présence mondiale sur le marché des lentilles de contact sur mesure. Menicon élargira la gamme de produits qu'elle offre aux fabricants de lentilles sur mesure en ajoutant celle de Lagado aux produits Menicon Z et aux autres produits à base de polymères de Menicon.

Les innovations issues des activités de recherche et de développement de Lagado sont bien connues et réputées dans le secteur, et Menicon a confirmé son intention de maintenir et même d'intensifier ces activités sous la direction de Bill Hoffman, chimiste réputé, spécialisé dans les polymères, et cofondateur de Lagado. M. Hoffman agira en effet auprès de Lagado à titre de consultant pendant les cinq prochaines années.

"Le grand intérêt que porte Menicon aux lentilles de contact perméables à l'oxygène à haute performance est l'une des principales raisons qui portent la société à prendre de l'expansion dans le domaine des matériaux pour lentilles de contact sur mesure. Lagado fournit une base sur laquelle développer de nouveaux polymères pour les lentilles sur mesure et permet à Menicon de nouer de plus nombreuses relations avec les laboratoires et monteurs spécialisés dans les lentilles de contact d'Amérique du Nord et d'ailleurs. Menicon n'a pas l'intention de reprendre la fabrication de lentilles en Amérique du Nord. La société caresse plutôt le projet de fournir une technologie et des services exceptionnels aux laboratoires de lentilles sur mesure à titre de fournisseur de matériaux pour lentilles et d'être reconnue ainsi comme un partenaire fiable", souligne Toshio Matsushima, cadre supérieur à Menicon Co.

M. Hoffman, cofondateur de Lagado, a commenté ainsi l'acquisition par Menicon : "Nous voyons celle-ci comme une occasion extraordinaire d'accroître les services et la gamme de produits que Lagado offre à tous ses clients actuels. La fusion de l'expérience et des capacités dans la science des polymères de Lagado et de Menicon permettra au service de recherche et de développement de Lagado de prendre de nouvelles directions. Elle aidera aussi à introduire les produits de Lagado sur des marchés que nous n'avions pas encore exploités."

L'équipe qui prendra la tête de Lagado sera dirigée par Jonathan Jacobson, président de Menicon America. "Je suis ravi de voir que Lagado Corporation fait maintenant partie de Menicon puisque j'admire les produits de Lagado. Je suis en outre convaincu qu'avec les ressources de Menicon associées à la clientèle et à la gamme de produits actuelles de Lagado, nous pourrons répondre pendant longtemps aux besoins des laboratoires de lentilles sur mesure et des monteurs de lentilles de contact spécialisées", ajoute M. Jacobson.

Lagado

Lagado Corporation, fondée par Bill et Renata Hoffman en 1999, produit des polymères spécialisés utilisés dans la production de lentilles de contact perméables à l'oxygène et de lentilles souples. La société fournit ses produits à des clients du monde entier. Dernièrement, elle a lancé un silicone hydrogel taillable pour répondre à la demande croissante en lentilles de contact souples sur mesure.

Menicon

Menicon Co., Ltd. (www.menicon.com), fondée en 1951 par Kyoichi Tanaka, est le premier et le plus important fabricant de lentilles de contact du Japon. La société est maintenant présente dans plus de 30 pays. Menicon est un fabricant qui exerce toutes les activités liées aux lentilles de contact souples et LRPO, y compris la mise au point de matériaux, la conception de lentilles et la fabrication de lentilles de contact et de solutions d'entretien. Menicon est un chef de file mondial dans la mise au point de lentilles de contact LRPO hyper Dk (Menicon Z) et de lentilles de contact souples (Menicon PremiO).

SOURCE MENICON CO., LTD.

Renseignements : Renseignements: Toshio Matsushima, Stratégies et activités mondiales, Menicon Co., Ltd., Tél.: +81-52-937-5021, Téléc.: +81-52-935-1121, Courriel: matsushima@menicon-net.co.jp, Site Web: http://www.menicon.com

Profil de l'entreprise

MENICON CO., LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.