Menace de lock-out au cégep du vieux-Montréal

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Près de 58 % des 4944 étudiant-e-s (soit 72,35% de nos membres) de l'AGECVM qui se sont exprimés lors d'un vote secret ont voté pour une grève générale illimitée avec les revendications suivantes:

• Contre toute hausse des frais de scolarité dans une perspective de gratuité scolaire;
  • Pour l'abolition de la contribution parentale dans le calcul de l'aide financière aux études;
  • Contre une logique marchande de l'éducation.

En réponse à ce vote démocratique et pacifique, l'administration du cégep du Vieux-Montréal menace ses étudiant-e-s d'un lock-out.

Après la tenue de négociations entre les étudiant-e-s du vieux Montréal et l'administration, les étudiant-e-s se voient forcé-e-s d'occuper le cégep suite à un refus total de permettre l'accès à l'entrée et à l'étage principal. Cet accès était la demande minimale des étudiant-e-s. Les étudiant-e-s interprètent ce geste comme une grande atteinte à leur droit fondamental de pratiquer la démocratie.

SOURCE ASSOCIATION GENERALE ETUDIANTE DU CEGEP DU VIEUX MONTREAL

AGECVM (Association étudiante du cégep du Vieux-Montréal)

Contact :
Laurent Cornelissen