Menace de disparition - Les professeurs appuient les étudiants pour la survie des Conservatoires en région

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des professeurs de l'État du Québec (SPEQ), représentant notamment les professeurs des conservatoires, donne son soutien aux étudiants qui manifesteront sous forme de concert en fin d'après-midi devant l'Assemblée nationale. Les étudiants seront sur la colline parlementaire pour afficher leur inquiétude face au mutisme de la ministre de la Culture et des Communications envers les menaces de fermeture des conservatoires en région.

« De Val-d'Or à Rimouski en passant par Gatineau, Saguenay et Trois-Rivières, les conservatoires sont des partenaires incontournables de la vie artistique en région. La fermeture de ces institutions fragiliserait gravement la vie culturelle hors des grands centres, une catastrophe pour le Québec », a indiqué Jean Vallières, représentant du réseau des conservatoires à l'exécutif du SPEQ.

Les conservatoires prennent d'assaut le web!

Afin de mettre de l'avant la nécessité de garder ces joyaux régionaux ouverts, le SPEQ lance aujourd'hui une capsule Web mettant en lumière le rayonnement des conservatoires dans les régions du Québec.

Cette vidéo illustre que les conservatoires, véritables berceaux de la relève, ont su demeurer une institution reconnue pour leur performance exceptionnelle en formation artistique et ce, au cours des 70 dernières années. En somme, les niveaux préparatoire, collégial et supérieur doivent être maintenus dans chacun des conservatoires de région afin de contribuer à l'essentielle vie culturelle des régions.

Vous trouverez le lien vers la vidéo ci-dessous : https://www.youtube.com/watch?v=_X7g-oTElSY.

 

SOURCE : Syndicat des professeurs de l'État du Québec (SPEQ)

Renseignements : Joëlle Paquette, Jpaquette@tactconseil.ca, 581 308-7481

Profil de l'entreprise

Syndicat des professeurs de l'État du Québec (SPEQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.