Mémorial national N'oublions jamais - Déclaration aux médias

OTTAWA, le 5 févr. 2016 /CNW/ - Parcs Canada a examiné l'ensemble du projet du mémorial national N'oublions jamais ainsi que les éléments clés et les calendriers définis dans le protocole d'entente qui oriente cette proposition complexe.

Au terme de cette analyse, Parcs Canada a conclu que trop d'éléments clés demeurent en suspens pour que le projet puisse être réalisé à la date prévue, soit le 1er juillet 2017, incluant : les fonds disponibles pour la Fondation, entente sur la structuration du financement pour la construction et l'entretien, ainsi qu'un plan final de conception définitif.

Après avoir étudié attentivement la situation, Parcs Canada a décidé de se retirer du protocole d'entente et du projet. Parcs Canada ne travaillera plus à la réalisation du mémorial dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Par conséquent, le projet n'ira pas de l'avant sur les terres relevant de Parcs Canada.

Parcs Canada reconnaît le bien fondé des efforts déployés par la Fondation pour honorer les Canadiennes et les Canadiens qui ont sacrifié leur vie pour leur pays. Dans cette optique, nous tenons à lui souhaiter tout le succès possible dans la réalisation de cette ambition.

Daniel Watson
Directeur général de l'Agence
Agence Parcs Canada

SOURCE Parcs Canada