Mémoire de l'AEFO sur le projet de loi 92, Loi modifiant la Loi de 2014 sur la négociation collective dans les conseils scolaires: l'AEFO s'oppose aux modifications du gouvernement qui portent atteinte aux droits syndicaux

OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW/ - L'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) présentera un mémoire concernant les modifications du gouvernement à la Loi de 2014 sur la négociation collective dans les conseils scolaires (LNCCS). Selon l'AEFO, certaines de ces modifications portent atteinte aux droits syndicaux et alourdissent d'avantage le processus de négociation collective.

« Le projet de loi bureaucratise d'avantage la négociation collective plutôt que de rendre le processus plus efficient », a déclaré le président de l'AEFO, Rémi Sabourin.

De plus, le gouvernement a l'intention d'obliger plusieurs syndicats qui représentent le personnel de soutien (secrétaires, aide-éducatrices et aide-éducateurs, techniciennes et techniciens en informatique, etc.) à faire partie d'organismes négociateurs provinciaux. Or, en tant qu'agent négociateur de ses membres, l'AEFO les représente déjà de façon officielle et exclusive.

 « L'AEFO s'objecte fermement à toute modification qui porterait atteinte à nos droits de représentation », a ajouté le président.

Dans le passé, l'AEFO a déjà proposé ces modifications au gouvernement, afin de rendre le processus de négociation plus efficace et espère que le gouvernement examinera sérieusement ces recommandations.

L'AEFO présentera son mémoire au comité permanent des affaires gouvernementales, à Queen's Park, le 8 mars 2017 à 16 h 45. Le président sera disponible pour répondre aux questions des médias après la présentation du mémoire.

L'AEFO compte environ 10 000 membres et représente les enseignantes et les enseignants des écoles élémentaires et secondaires de langue française de l'Ontario, tant catholiques que publiques, en plus du personnel professionnel, administratif et de soutien œuvrant dans différents lieux de travail francophones.

 

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Marilyne Guèvremont, Cadre - service des communications, mguevremont@aefo.on.ca, 613 244-2336, poste 309

LIENS CONNEXES
www.aefo.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.