Membres du Parlement et athlètes d'Olympiques spéciaux, ensemble sur la Colline!

TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - Le 26 novembre 2013 a marqué un autre jalon important dans l'histoire d'Olympiques spéciaux Canada, organisme qui se consacre à enrichir la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle par une pratique sportive régulière. Plus de 70 athlètes, parents, bénévoles et employés d'Olympiques spéciaux de partout au pays se sont rassemblés à l'occasion de la « Journée sur la Colline », pour rencontrer des députés et des sénateurs et assister à une compétition sportive amicale animée par Mark Tewksbury, médaillé d'or olympique et membre du conseil d'Olympiques spéciaux Canada, sur la pelouse avant de la Colline du Parlement.

Les visiteurs ont profité de la journée pour remercier le gouvernement fédéral de son appui soutenu au fil des ans et pour solliciter, en personne, un soutien supplémentaire sous la forme d'un financement public accru. Les délégués d'Olympiques spéciaux Canada ont rencontré une centaine de parlementaires, dont le premier ministre Stephen Harper, Justin Trudeau, Thomas Mulcair, Jim Flaherty, Bal Gosal et Nancy Greene Raine.

« Le soutien de notre gouvernement fédéral nous est essentiel pour réussir à améliorer, par le sport, la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle » a déclaré Lindsay Glassco, présidente-directrice générale d'Olympiques spéciaux Canada. « Avec un financement public accru, nous serons en mesure de rejoindre un plus grand nombre de Canadiens présentant une déficience intellectuelle, sans compromettre la qualité des programmes d'Olympiques spéciaux. »

En 2012, Olympiques spéciaux Canada lançait un plan stratégique quinquennal, qui visait à étendre la prestation de programmes communautaires efficaces et efficients pour athlètes ayant une déficience intellectuelle. À l'heure actuelle, quelque 5 % des Canadiens présentant une déficience intellectuelle sont membres d'Olympiques spéciaux Canada. L'organisme et ses 12 sections provinciales et territoriales sont déterminés à élever considérablement ce pourcentage.

Le financement supplémentaire que nous sollicitons du gouvernement fédéral aidera beaucoup Olympiques spéciaux Canada à atteindre ses objectifs. Il nous tarde de voir si le budget fédéral de 2014 reflétera la décision du gouvernement de continuer à soutenir le mouvement Olympiques spéciaux au Canada et à investir dans les collectivités canadiennes, en accédant à notre demande de financement accru.

À propos d'Olympiques spéciaux Canada

Créée en 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 35 880 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16 452 bénévoles dont 12 209 entraîneurs dûment formés.

Pour plus de renseignements, visitez www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et sur Twitter (@SpecialOCanada).

Bas de vignette : "Des athlètes d'Olympiques spéciaux posent sur la Colline du Parlement, en compagnie du sénateur Jim Munson, de Bal Gosal, ministre d'État (Sports), du député Ryan Leef et de Mark Tewksbury, médaillé d'or olympique et membre du conseil d'Olympiques spéciaux Canada. Photo Glyn Davies (Groupe CNW/Olympiques spéciaux Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131127_C5611_PHOTO_FR_33970.jpg

SOURCE : Olympiques spéciaux Canada

Renseignements :

Bill Wilson
Directeur, Marketing & Communications
Special Olympics Canada
T: 416.927.9050, ext. 4383
C: 416-455-8960
Bwilson@specialolympics.ca

Profil de l'entreprise

Olympiques spéciaux Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.