Meilleure année de tous les temps! Assistance record pour l'Expo de
Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, QC, le 2 août /CNW Telbec/ - L'Expo de Saint-Hyacinthe, présentée par Desjardins, le plus grand festival familial à thématique agricole en Montérégie et à proximité du grand Montréal a connu une assistance record avec 206 374 visiteurs. Le succès de l'événement est simple : un maximum d'activités regroupées autour des thématiques les plus appréciées du public : "À la ferme", "Plaisirs gourmands", "Activités familiales", "Manèges", "Spectacles" et "Sports extrêmes" .

Selon les organisateurs, il s'agit de la meilleure année du festival en terme de visiteurs mais aussi en terme de retombée économique pour la Montérégie. Les principales raisons de ce bilan très positif sont bien entendues l'excellente température estivale et ensoleillée, sur le plan agricole la présence en exclusivité mondiale du taureau cloné Starbuck II et sur le plan divertissement populaire la qualité exceptionnelle de la programmation dont tout particulièrement les festivités à la "Place Hydro-Québec", l'après-midi jeunesse Télé-Québec le 31 juillet (journée record à l'Expo avec plus de 26 355 visiteurs) et les spectacles musicaux d'envergure.

En plus d'avoir misé sur l'année internationale de la Biodiversité plus de 55 attractions ont été au programme. À titre d'exemple, la présence sur le site de plus de 2000 animaux, activités éducatives, spectacles de cirque ou de marionnettes géantes, concours provincial d'attelages, rodéo, journées thématiques Grand national de tir de tracteurs, Musée agricole, activités agroalimentaires, événement horticole, produits du terroir, spectacles musicaux, activités santés et écologiques, concours provincial d'attelages, rodéo, journées thématiques et beaucoup plus... durant les 11 jours soit du 22 juillet au 1er août 2010. Avec sa formule à prix unique manèges et spectacles inclus, l'Expo de Saint-Hyacinthe propose un festival parmi les plus complets et les plus abordables, pour tous les goûts durant les grandes vacances au Québec!

En 2010, la progression en matière de percée internationale a aussi pris de l'expansion avec une troisième visite d'une délégation d'honorables représentants de l'Exposition de Yangling en Chine. L'Expo de Saint-Hyacinthe a aussi pu compter sur la participation exceptionnelle de la ministre du tourisme madame Nicole Ménard lors de son banquet d'ouverture. Un merci particulier aux nombreux commanditaires et partenaires qui contribuent directement au succès du festival tous les ans !

L'Expo de Saint-Hyacinthe pionnier des festivals au Québec membre de Festival et Événement Québec existe depuis 173 ans.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe

Renseignements : Renseignements: Karl André Végétarian, Responsable des communications, Tél.: 450 773-9509, poste 224, Cell.: 450 888-1621, karlandre@expo-agricole.com

Profil de l'entreprise

Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.