Megaport lance une collaboration internationale dans le nuage informatique avec Oracle

L'initiative vise à offrir un moyen simple et économique aux entreprises pour se connecter directement à Oracle Cloud

BRISBANE, Australie, 23 avril 2017 /CNW/ -- Megaport (USA), Inc., filiale américaine de Megaport Limited (ASX:MP1) (« Megaport »), leader mondial des services d'interconnexion élastique et membre de niveau Silver du réseau Oracle PartnerNetwork, a annoncé aujourd'hui l'établissement d'une collaboration en matière de connectivité en nuage avec Oracle. À travers cette initiative, Megaport et Oracle peuvent offrir un moyen simple et économique aux entreprises de créer une connectivité dédiée et privée aux services Oracle Cloud pouvant évoluer rapidement en fonction des besoins changeants de l'entreprise.

Les clients d'entreprise recherchent continuellement plus de choix en ce qui concerne la conception de réseaux qui peuvent répondre à des exigences opérationnelles en constante évolution de façon rapide et flexible. Tirant parti du réseau mondial de Megaport et de l'intégration API avec Oracle Network Cloud Service - FastConnect, les clients peuvent présentement établir rapidement une connectivité entre leur centre de données sur site et les environnements Oracle Cloud avec des options à bande passante plus élevée et une expérience de réseau plus fiable et constante par rapport aux connexions basées sur Internet.

Les clients Oracle peuvent obtenir l'accès au réseau mondial Megaport à travers le portail Megaport (megaport.al) dans plus de 20 marchés majeurs en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Europe avec 150 points de présence[1]. Depuis n'importe lequel de ces emplacements, les clients Oracle peuvent utiliser Fastconnect en libre-service via le portail web/l'API de Megaport dans les régions prises en charge par Oracle. L'intégration initiale sera disponible à Ashburn et Phoenix et des emplacements supplémentaires seront ajoutés dans un futur proche.

Points essentiels :

  • Disponibilité mondiale : les clients peuvent accéder au réseau mondial de Megaport dans plus de 20 marchés importants dans les régions d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et d'Europe avec 150 points de présence.
  • Intégration API : les clients d'entreprise peuvent utiliser FastConnect en libre-service via le portail web/l'API de Megaport dans les régions prises en charge par Oracle, d'abord en Amérique du Nord, puis dans des régions supplémentaires qui seront ajoutées dans un futur proche.

« Oracle est un innovateur important de l'infrastructure en nuage publique, comme le démontre l'annonce de ses dernières offres nuagiques à l'occasion de l'Oracle OpenWorld 2016 », déclare Vincent English, PDG de Megaport. « Sa base de clients d'entreprise fidèles, sa présence mondiale et son approche consistant à développer des services plus rapides, de meilleure facture et plus économique en font le partenaire idéal pour nos services d'interconnexion élastique. Dans cette nouvelle ère d'informatique en nuage, les entreprises ont besoin d'un prestataire de services nuagiques pouvant offrir un éventail complet de services intégrés ainsi qu'une assistance de bout en bout avec les applications (SaaS), les plateformes (PaaS) et les infrastructures de calcul et de stockage (IaaS). Oracle FastConnect peut fournir une connectivité fiable et dédiée, permettant un déploiement et une migration plus rapides de charges de travail critiques dans le nuage. Nous sommes heureux d'avoir établi une collaboration mondiale avec Oracle et les équipes talentueuses chargées d'Oracle Cloud. »

« Le nuage informatique est l'activité d'Oracle qui croît le plus vite », déclare Thomas Kurian, président du développement de produits chez Oracle. « Les clients ont besoin d'une connectivité transparente depuis leurs centres de données et leurs réseaux vers l'Oracle Cloud pour leurs charges de travail et leurs applications les plus exigeantes. Cette relation aidera nos clients à exploiter l'Oracle Cloud et à mettre en œuvre leurs stratégies d'affaires en tirant parti de la plateforme Megaport pour leurs besoins en connectivité à haute bande passante. »

À propos de Megaport

Megaport est le principal fournisseur mondial de services d'interconnexion élastique. Utilisant des solutions réseau à définition logicielle, ou Software Defined Networking (SDN), la plateforme mondiale de la société permet aux clients de rapidement connecter leur réseau à d'autres services à travers le réseau Megaport. Les services peuvent être contrôlés directement par les clients par le biais de dispositifs mobiles, de leur ordinateur ou de notre interface de programmation d'applications ouverte. L'empreinte étendue de la société en Australie, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord fournit une plateforme neutre englobant de nombreux fournisseurs de centres de données clés sur divers marchés.

Créée en 2013 et fondée par Bevan Slattery, Megaport a construit la toute première plateforme d'interconnexion élastique basée sur le SDN au monde, qui a été conçue pour offrir le moyen le plus sûr, fiable et à la demande d'interconnexion des entreprises, des réseaux et des services. Dirigée par Vincent English, Megaport a été construite par une équipe très expérimentée disposant de connaissances étendues dans la conception de réseaux d'opérateurs mondiaux de grande ampleur. Elle met en connexion plus de 620 clients à travers ses 150 centres de données dans 37 villes et 19 pays. Megaport est un partenaire d'Oracle, un partenaire technologique d'Amazon AWS, un partenaire de Microsoft Azure ExpressRoute et de Google Cloud Interconnect.

Pour en savoir plus sur Megaport, rendez-vous à l'adresse : www.megaport.com.

À propos d'Oracle PartnerNetwork

Oracle PartnerNetwork (OPN) est le programme partenaire d'Oracle qui donne à ses partenaires un avantage concurrentiel pour développer, vendre et mettre en œuvre les solutions Oracle. Offrant des ressources pour la formation et l'acquisition de connaissances spécialisées des produits et solutions Oracle, OPN a évolué pour accompagner la croissance du portefeuille de produits d'Oracle et le nombre croissant de ses partenaires et des opportunités commerciales de l'entreprise. Les dernières améliorations apportées à OPN visent notamment à permettre à ses partenaires d'être reconnus et récompensés pour leur investissement dans Oracle Cloud. Les partenaires d'Oracle seront en mesure de faire valoir leur expertise avec Oracle Cloud et leur réussite auprès des clients grâce au programme OPN Cloud, un programme novateur qui complète les niveaux actuels du programme OPN par des niveaux de reconnaissance et des avantages progressifs réservés aux partenaires travaillant avec Oracle Cloud. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.oracle.com/partners.

Marques déposées

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses filiales.

DEMANDES DE LA PRESSE

Contact Megaport :
Wendy Hill
wendy@sapphirecommunications.com.au
Sapphire Communications for Megaport
(M) +61 427 173 203
media@megaport.com

[1] www.megaport.com/locations

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/488371/Megaport_logo_Logo.jpg

SOURCE Megaport

Profil de l'entreprise

Megaport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.