Médunik Canada a le plaisir d'annoncer le lancement du livre Orphan Drugs: A Global Crusade, mémoires d'Abbey Meyers, fondatrice de la NORD

BLAINVILLE, QC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Médunik Canada, société pharmaceutique canadienne spécialisée dans les médicaments orphelins, est heureuse d'annoncer le lancement du livre Orphan Drugs: A Global Crusade, mémoires d'Abbey Meyers, fondatrice, et aujourd'hui ex‑présidente, de la National Organization for Rare Disorders (NORD). En prévision de la Journée internationale des maladies rares le 29 février, Médunik Canada tient à mettre en lumière le travail acharné et l'engagement des personnes qui militent en faveur des médicaments orphelins, comme Mme Myers.

Les mémoires de Mme Meyer visent à documenter les enjeux qui ont donné lieu à la promulgation de l'Orphan Drug Act of 1983 aux États-Unis. La lutte menée par les groupes de patients, les chercheurs médicaux et le public américain constitue un modèle pour le reste du monde des maladies rares. Depuis, de nombreux pays industrialisés ont promulgué leurs propres lois en matière de médicaments orphelins. Sous l'impulsion de ces lois, d'extraordinaires progrès scientifique et industriels ont abouti à de nouveaux traitements et remèdes pour des millions de patients atteints de maladies rares dans le monde entier.

« Je souhaite qu'un jour, tous ceux qui sont confrontés à la douleur et à la souffrance causées par les 7 000 maladies rares aient accès à un traitement qui atténuera leurs symptômes, a déclaré Mme Meyers. J'ai écrit ce livre pour montrer que les personnes, à elles seules, n'avaient pas le pouvoir politique de résoudre ce problème. Toutefois, en travaillant ensemble, les patients atteints de maladies rares représentent des millions de personnes qui peuvent se révéler une force politique formidable. En outre, les réalisations des organismes de bienfaisance dirigés par des patients aux États-Unis servent de modèle pour le reste du monde industrialisé. Collectivement, et ce, mondialement, nous sommes devenus 'les défenseurs' des personnes atteintes de maladies rares. »

Médunik Canada, qui s'est donné comme mission unique de mettre à la disposition des patients atteints de maladies rares des médicaments orphelins grâce à des alliances stratégiques avec des sociétés internationales, partage cet intérêt avec Mme Meyers. Nous sommes heureux de contribuer au lancement des mémoires de Mme Meyers.

« Mme Abbey Meyers a inspiré le changement et a exercé une profonde influence sur l'offre de médicaments orphelins à l'échelle planétaire, a affirmé Éric Gervais, vice-président exécutif de Médunik Canada. Pour les personnes atteintes de maladies rares, la mise en marché de ces médicaments fait une différence énorme, non pas seulement à l'égard de la qualité de vie, mais aussi dans les situations où la vie est en jeu. Les mémoires de Mme Meyers guident avec élégance les lecteurs dans le combat qu'elle a mené pour réclamer un changement dans cette sphère mal desservie. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le livre Orphan Drugs: A Global Crusade, par Abbey Meyers, et télécharger le livre dans sa version intégrale, veuillez visiter le site www.AbbeySMeyers.com. Il est également possible de commander le livre relié auprès d'Amazon.com.

À propos de Médunik Canada
L'objectif de Médunik Canada est d'améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens atteints d'une maladie rare. Créée en décembre 2009, Médunik Canada a pour mission de rendre possible au Canada l'accès aux médicaments orphelins. Elle compte y arriver par l'entremise d'alliances clés en main avec des compagnies internationales désirant offrir leurs produits aux patients canadiens qui, sans de tels partenariats, ne pourraient accéder à ces traitements. L'un des principaux secteurs thérapeutiques de Médunik Canada est celui des maladies du métabolisme de l'urée. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.medunikcanada.com.

 

SOURCE Medunik Inc.

Bas de vignette : "Logo : Médunik Inc. (Groupe CNW/Medunik Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160216_C2286_PHOTO_FR_614925.jpg

Renseignements : Relations avec les médias: Ron Vaillancourt, chef communication, +1-450-433-4441, poste 280, rvaillancourt@medunikcanada.com, Site Web : www.medunikcanada.com; Au Canada seulement : Capital Image, Alida Alepian, +1-514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com; Aux États-Unis seulement : Lazar Partners, Amy Feldman, +1-212-867-1779, AFeldman@lazarpartners.com

RELATED LINKS
medunikcanada.com

Profil de l'entreprise

Medunik Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.