Medicines360 annonce un nouveau partenariat avec Marie Stopes International pour élargir aux femmes au Kenya, en Afrique de l'Est, l'accès à son DIU hormonal

SAN FRANCISCO, 7 décembre 2015 /CNW/ -- Medicines360, une société pharmaceutique mondiale sans but lucratif, annonce avoir conclu avec Marie Stopes International (MSI), une organisation mondiale de planification familiale sans but lucratif, un accord pour élargir l'accès au dispositif intra-utérin hormonal de Medicines360, LNG IUS (système intra-utérin libérant du lévonorgestrel, 52 mg), offrant ainsi aux femmes du Kenya de nouveaux moyens contraceptifs.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151203/293047LOGO

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151203/293150LOGO

Le Kenya est le premier pays, hors des États-Unis, où Medicines360 prévoit de lancer son dispositif intra-utérin hormonal (DIU) de 52 mg. Un stérilet hormonal est parmi les formes de contraception les plus efficaces et Medicines360 entend mettre son LNG IUS à la disposition des femmes dans d'autres pays où le besoin élevé de contraception est loin d'être comblé.

« Ce partenariat avec MSI représente notre premier effort en Afrique et nous aidera à remplir notre mission consistant à élargir aux femmes l'accès aux médicaments de qualité et à exercer une influence positive sur la vie des femmes dans le monde entier », a déclaré la Dre Jessica Grossman, chef de la direction de Medicines360. « Notre collaboration avec MSI aidera les femmes au Kenya à bénéficier d'un contraceptif hormonal de haute qualité et abordable, surtout dans les régions où les DIU hormonaux ne sont pas faciles d'accès ou facilement distribués. »

« Quand une femme a accès à la contraception, elle peut faire des choix quant à son avenir et à celui de sa famille », a déclaré Helen Blackholly de Marie Stopes International. « Nous travaillons tous les jours à nos programmes de pays pour nous assurer que plus de femmes que jamais peuvent accéder à la contraception. Toutefois, et surtout en Afrique sub-saharienne, le besoin est plus important que les efforts actuellement engagés. Nous sommes enchantés car, grâce à ce nouveau partenariat avec Medicines360, nombre de femmes dans certaines des communautés les plus défavorisées dans le monde pourront combler leurs besoins en planification familiale. »

À propos de Medicines360

Medicines360, située à San Francisco, en Californie, est une société pharmaceutique mondiale, novatrice, sans but lucratif, centrée sur la santé des femmes, qui se donne pour mission d'élargir à toutes les femmes, sans égard à leur situation socio-économique, leur couverture d'assurance ou leur emplacement géographique, l'accès aux médicaments de qualité. Medicines360 s'est engagée à travailler avec les fournisseurs de soins de santé, les groupes de défense et les patients afin d'offrir des traitements novateurs et significatifs qui aident les femmes dans le monde entier à mieux bénéficier des médicaments dont elles ont besoin. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.medicines360.org.

À propos de Marie Stopes International

Marie Stopes International est une organisation mondiale offrant aux femmes et aux filles des contraceptifs personnalisés et des services d'avortement sûrs. Nos équipes locales de professionnels sont passionnés par le travail qu'ils font au sein des communautés dans 37 pays.

De haute qualité, nos services donnent à une femme le pouvoir de choisir quand elle veut avoir des enfants et, dès lors, la liberté de poursuivre ses projets et ses rêves pour elle-même et sa famille. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mariestopes.org.

Contact média :
Caren Begun