Medical Developments International Limited signe une entente exclusive de licence et de distribution avec Purdue Pharma Canada pour Penthrox® au Canada

PICKERING, ON et VICTORIA, Australie, le 11 sept. 2016 /CNW/ - Medical Developments International Limited (« MDI ») (ASX : MVP) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente exclusive de licence et de distribution avec Purdue Pharma (Canada) pour Penthrox® (méthoxyflurane à faible dose) en aérosol au Canada. 

Penthrox® est un analgésique à inhaler, non narcotique et à action rapide, administré au moyen d'un dispositif et destiné au soulagement d'urgence de la douleur modérée à intense chez des patients adultes conscients présentant un traumatisme et une douleur associée. La commercialisation de Penthrox a été approuvée dans 15 pays (notamment en Australie, au Royaume-Uni, en Irlande, en France et en Belgique). Il est commercialisé depuis 1975 en Australie.

Le directeur général de MDI, M. John Sharman, a déclaré : « Il s'agit d'une entente très intéressante pour MDI. Elle constitue une étape essentielle, car elle dote le système de soins de santé canadien d'une autre option thérapeutique précieuse pour le traitement de la douleur. Purdue possède une expertise de premier plan dans les médicaments destinés à la prise en charge de la douleur et investira dans ce domaine en fournissant des ressources éducatives aux professionnels de la santé sur l'utilisation appropriée de Penthrox, ses bienfaits et son profil d'innocuité. »

Le Dr Craig Landau, président et chef de la direction de Purdue Pharma (Canada), a ajouté : « Sous réserve de son approbation réglementaire par Santé Canada, Penthrox constituera, pour les patients canadiens et les urgentologues, une solution de traitement non opioïde importante dans les situations médicales présentant une douleur aiguë modérée à intense consécutive à un traumatisme. Penthrox représente un bon complément et nous permettra de diversifier davantage notre gamme actuelle de produits analgésiques. Nous comptons rendre Penthrox accessible aux professionnels de la santé et aux patients qui tireraient profit de son utilisation dans des conditions appropriées. »

Purdue Canada rémunérera MDI jusqu'à concurrence de 3 millions de $ CAN, par des paiements initiaux, par des paiements d'étape et par des paiements liés au succès.

À propos de Medical Developments International Ltd
MDI est une entreprise australienne qui fournit des solutions médicales d'urgence visant à améliorer la santé des patients. MDI est un chef de file dans le soulagement d'urgence de la douleur et la mise au point de produits respiratoires. L'entreprise fabrique Penthrox®, un médicament à action rapide destiné au soulagement d'urgence de la douleur et du traumatisme. Il est utilisé dans les hôpitaux australiens, y compris dans les services des urgences, les services d'ambulances australiens, les forces de défense australiennes, en médecine sportive et comme analgésique au cours d'interventions chirurgicales de courte durée (par exemple une chirurgie dentaire ou cosmétique), ainsi que dans d'autres applications médicales. MDI est en phase d'expansion internationale et fabrique une gamme d'appareils respiratoires de pointe contre l'asthme à l'échelle mondiale.

À propos de Purdue Pharma Canada L.P.
Purdue Pharma Canada est une entreprise de recherche pharmaceutique dont le siège social et les opérations de R et D et de fabrication sont situés à Pickering, en Ontario. L'entreprise est un chef de file dans la recherche et le développement de médicaments contre la douleur et les troubles du système nerveux central (TDAH). Elle possède également une gamme grandissante de produits sur ordonnance et en vente libre. Société privée, Purdue Pharma Canada est associée de manière indépendante au réseau d'entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma.

SOURCE Purdue Pharma

Renseignements : Pour plus de renseignements et médias, veuillez contacter : Medical Developments International Ltd : David Williams, Président, MDI, +61 (0) 414 383 593; John Sharman, Directeur général, MDI, +61 (3) 9547 1888; Purdue Pharma (Canada) : Aimee Sulliman, Directrice des communications, Pickering (Ontario), Canada, Tél. : 1 905 420-4423, Courriel : media@purdue.ca

RELATED LINKS
www.purdue.ca

Profil de l'entreprise

Purdue Pharma

Renseignements sur cet organisme

Medical Developments International Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.