Medicago signe un protocole d'entente avec les partenaires de NITT pour la
commercialisation de vaccins antigrippaux au Japon

QUÉBEC, le 16 mars /CNW/ - Medicago Inc. (MDG à la Bourse de croissance TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (VLP), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un protocole d'entente avec Niigata TLO/NBRP/KUTLO-NITT (NITT) pour entreprendre des pourparlers et négociations en vue d'une entente de commercialisation de vaccins à particules pseudo-virales contre la grippe saisonnière et pandémique au Japon et dans d'autres territoires. NITT est depuis plusieurs années l'organisme autorisé par le gouvernement pour le transfert de technologie et la délivrance de permis, et l'obtention des droits sur des technologies de pointe pour le Japon. Selon les modalités du protocole d'entente, les parties évalueront et choisiront une structure d'accord optimale dans le but d'en arriver à une entente définitive.

"Nous sommes ravis de collaborer avec le NITT dans le cadre d'un projet visant à trouver le financement nécessaire afin de soutenir la commercialisation de nos vaccins antigrippaux à particules pseudo-virales au Japon", a déclaré Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Cette entente constitue une nouvelle preuve de l'intérêt que présente notre technologie exclusive de fabrication de vaccins à base de plantes en tant que solution rapide, économique et efficace permettant à un pays d'assurer son approvisionnement en vaccins."

"La conclusion fructueuse de l'essai clinique de phase I avec notre candidat vaccin contre la grippe H5N1 nous ouvre des portes dans le monde entier et permet de faire progresser les pourparlers en cours avec nos partenaires potentiels", a expliqué Frédéric Ors, vice-président au développement des affaires de Medicago. "Tout en poursuivant la mise au point clinique de nos candidats vaccins, nous continuerons de discuter avec d'autres sociétés pharmaceutiques et gouvernements des possibilités de déploiement de notre technologie de fabrication de vaccins antigrippaux à l'échelle mondiale."

"La technologie de particules pseudo-virales de Medicago, en association avec son système de production mobile pourrait permettre au Japon de fabriquer des vaccins à l'intérieur de ses frontières", a indiqué Yoji YUKI, président et chef de la direction de Niigata TLO. "La rapidité, la capacité et le coût de production des vaccins pourraient s'améliorer de façon marquée, puisque la technologie à base de plantes de Medicago a prouvé son efficacité pour ce qui est de développer de nouvelles souches plus rapidement et à moindre coût. En cette nouvelle ère technologique, nous sommes confiants que la technologie de Medicago pourra contribuer à stopper la propagation du virus de la grippe et ainsi à améliorer notre plan d'intervention en cas de pandémie."

NITT

NITT représente les membres de la direction du consortium "KUTLO-NITT" qui est un organisme autorisé par le gouvernement pour le transfert de technologie et de délivrance de permis des universités. La mission de cet organisme est d'accorder les droits liés aux technologies mises au point par onze universités japonaises et d'obtenir les droits sur des technologies de pointe pour le Japon. Les spécialistes des vaccins antigrippaux de Medicago ont rencontré leurs collègues de KUTLO-NITT au congrès international BIO2009 en mai 2009 à Atlanta, en Géorgie.

À propos de Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "prédire", "projeter" et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section "Facteurs de risques et incertitudes" de la Notice annuelle déposé le 25 mars 2009 . Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00023641EF C2109

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393 x135; Medicago Inc., Christina Cameron, Directrice des relations avec les investisseurs, (647) 962-9393

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.