Medicago obtient un contrat de l'armée américaine pour étudier les
applications de sa technologie à base de végétaux dans le domaine de
l'énergie renouvelable

QUÉBEC, le 8 oct. /CNW/ - Medicago Inc. (MDG à la Bourse de croissance TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (VLP), a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat pour la réalisation d'une preuve de concept avec le laboratoire de recherche, de développement et d'ingénierie de l'armée américaine, plus précisément avec le Edgewood Chemical Biological Center ("ECBC") Research & Technology Directorate. Medicago collaborera avec le ECBC en vue d'étudier la production abordable d'enzymes industrielles dans le domaine des biocarburants. Ce nouveau projet repose sur la technologie de fabrication à base de végétaux exclusive à Medicago et sur ses applications potentielles en dehors du marché des médicaments biologiques.

"Bien que notre focus démarre l'avancement de nos principaux programmes relatifs à la grippe, les marchés de la biotechnologie évoluent rapidement et présentent de nouvelles possibilités de création de valeur pour les actionnaires", a déclaré Louis P. Vézina, chef de la direction scientifique de Medicago. "Le marché mondial des enzymes est actuellement estimé à 4 milliards de dollars américains et devrait connaître une croissance de 5,7 % par année. Le coût élevé des enzymes représente un obstacle majeur à la production de biocarburants à partir de la biomasse. Nous croyons que notre technologie de fabrication pourrait convenir à la production d'enzymes à coût abordable, car seuls les végétaux peuvent générer une expression efficace des protéines avec un rendement élevé et à faibles coûts. Nous sommes enthousiastes à l'idée de participer aux efforts de l'armée américaine pour accélérer la production économique de biocarburants."

À propos de Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de Medicago quant aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes. Il pourrait y avoir un écart considérable entre les résultats réels et ceux projetés. Medicago rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) ne sont aucunement responsables de l'exactitude
    ou de la véracité du présent communiqué.
    

%SEDAR: 00023641EF

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393; Medicago Inc., Arianna Vanin, Directrice des relations avec les investisseurs, (514) 796-3993

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.