Medicago invitée à présenter lors de la 6e réunion de l'Organisation mondiale
de la Santé sur l'évaluation des prototypes de vaccins contre la grippe
pandémique dans les essais cliniques

QUÉBEC, le 17 févr. /CNW/ - Medicago Inc. (MDG à la Bourse de croissance TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (VLP), a annoncé aujourd'hui que madame Nathalie Landry, vice-présidente développement de produits, est invitée à présenter lors de la 6e réunion de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur l'évaluation des candidats vaccins contre la grippe pandémique en études cliniques. La conférence se tiendra au siège de l'OMS à Genève en Suisse les 18 et 19 février 2010. La présentation, intitulée "La sécurité et l'immunogénicité d'un vaccin avec adjuvant H5 VLP à base de plantes évalué dans un essai clinique de Phase I", exposera les résultats cliniques du premier vaccin contre la grippe à base de plantes à être à l'essai chez l'humain.

L'objectif de la réunion de l'OMS consiste à examiner les vaccins contre la pandémie actuellement en cours d'essais cliniques et de formuler des recommandations sur les activités de recherche susceptibles de contribuer au développement de vaccins efficaces contre la pandémie. Des représentants d'organismes gouvernementaux de réglementation, des chefs de file dans la fabrication de vaccins, des sociétés pharmaceutiques et des professionnels de recherche feront partie de ce rassemblement mondial.

"C'est un privilège de faire partie de ce groupe sélect de chefs de file dans la production de vaccins invités à présenter des données cliniques à une réunion aussi importante", a déclaré Nathalie Landry, vice-présidente développement de produits de Medicago, "Ceci est un témoignage pour les nouveaux produits exceptionnels et innovateurs en développement chez Medicago dans le domaine des vaccins. "

La Société a récemment rapporté des résultats intérimaires positifs d'un essai clinique de phase I chez l'humain avec son vaccin contre la grippe aviaire H5N1 ("vaccin H5N1"). Le vaccin a été bien toléré, il a induit une solide réponse immunitaire et son innocuité a été démontrée. Les résultats complets de l'essai seront soumis aux fins de publication dans une revue scientifique et seront rendus publics dans les prochains mois. À partir de ces résultats, Medicago va poursuivre avec un essai clinique de phase II.

À propos de Medicago

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "prédire", "projeter" et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section "Facteurs de risques et incertitudes" de la Notice annuelle déposé le 25 mars 2009 . Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00023641EF C2381

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393 x135; Medicago Inc., Christina Cameron, Directrice des relations avec les investisseurs, (418) 658-9393 x156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.