Medicago annonce son inscription à la Bourse de Toronto et la conclusion
d'une convention de placement de soutien de 10 M$

/NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

QUÉBEC, le 13 mai /CNW/ - Medicago Inc. ("Medicago") (MDG à la Bourse de croissance TSX), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondée sur des technologies de fabrication exclusive et sur des particules pseudo-virales, est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu aujourd'hui l'approbation finale de la Bourse de Toronto ("TSX") pour que ses actions ordinaires inscrites jusqu'à maintenant à la Bourse de croissance TSX se négocient désormais à la Bourse de Toronto. Les actions ordinaires de Medicago commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto le 14 mai 2010, sous le symbole "MDG".

Medicago est également heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention de placement d'actions de soutien ("SEDA") avec YA Global Master SPV Ltd. ("YA Global"), fonds géré par Yorkville Advisors, LLC. Selon les modalités de la convention, Medicago pourra, une fois que la société aura reçu toute les approbations règlementaires requises, à son seul gré, émettre et vendre, et YA Global s'engage à acheter par tranches, jusqu'à 10 M$ CA d'actions ordinaires de Medicago.

"Nous disposons actuellement des ressources nécessaires à l'atteinte de nos jalons clés sur le plan clinique", a indiqué Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago. "Toutefois, l'ajout de cet instrument nous procure une source de capitaux à faible coût à laquelle nous pouvons recourir au moment et selon le montant qui nous conviennent, ce qui nous permettra de continuer à nous consacrer pleinement à l'exécution de nos plans de développement."

"Notre investissement potentiel dans Medicago nous enthousiasme, car sa technologie de fabrication de vaccins à base de plantes représente une solution de remplacement à la méthode traditionnellement utilisée", a déclaré Michael J. Nowak, Ph.D., directeur général à Yorkville Advisors. "L'approche de Medicago est susceptible de permettre la production rapide d'importants volumes de vaccins efficaces, à coût abordable et pouvant être mis à l'échelle", a ajouté M. Sheldon.

Conformément aux modalités de la SEDA, Medicago aura, de temps à autre au cours d'une période de 36 mois suivant la date de la SEDA, le droit de vendre et d'émettre à YA Global des actions ordinaires de Medicago, que YA Global s'engage à acheter d'elle, pour une contrepartie totale maximale de 10 000 000 $ (le "montant de l'engagement"), au moment où Medicago effectuera un prélèvement (un "prélèvement"). Le montant maximum d'un prélèvement correspondra à 500 000 $ ou au solde du montant de l'engagement, selon le montant le moins élevé. En lien avec la SEDA, la société déposera un prospectus préalable de base simplifié auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents, et ce document, lorsqu'il aura été finalisé, permettra à la société de qualifier les actions émises en vertu de la SEDA pour que leur revente ne fasse l'objet d'aucune restriction.

Le prix d'achat des actions ordinaires émises en vertu de la SEDA sera d'un montant correspondant à i) 95 % du cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires pour le jour applicable (le "prix quotidien moyen") si le prix quotidien moyen est égal ou supérieur à 0,20 $; ii) 92,5 % du prix quotidien moyen des actions ordinaires si ce prix quotidien moyen est égal ou supérieur à 0,15 $, mais inférieur à 0,20 $; et iii) 90 % du prix quotidien moyen des actions ordinaires si ce prix quotidien moyen est égal ou supérieur à 0,10 $, mais inférieur à 0,15 $. Une version électronique de la SEDA pourra être consultée à www.sedar.com.

Medicago est partie à une entente, que l'on peut consulter sur SEDAR, visant la représentation au conseil et l'octroi d'un droit de préemption avec Philip Morris Participations B.V. ("PMP"). En vertu de cette entente, Medicago doit, chaque fois qu'elle émet des valeurs mobilières, offrir à PMP ou à ses affiliés de souscrire à un nombre d'actions ordinaires permettant de maintenir la participation de PMP, soit i) 40,6 % de toutes les actions ordinaires émises et en circulation en supposant la levée de tous les bons de souscription et de toutes les options de Medicago hormis les bons de souscription détenus par PMP; et ii) un nombre de bons de souscription d'actions ordinaires tel que si les bons étaient exercés, PMP détiendrait une participation majoritaire de 58,3 % dans Medicago après dilution totale. À chaque prélèvement, Medicago offrira à PMP de maintenir sa participation dans son capital-actions conformément aux modalités de cette entente.

Yorkville Advisors, LLC

Yorkville Advisors, LLC est le gestionnaire d'une famille de fonds qui se spécialise dans les solutions de financement souples et innovantes destinées aux sociétés cotées en bourse du monde entier. Mise en œuvre par Yorkville pour la première fois il y a un neuf ans, une SEDA permet aux sociétés de réunir des capitaux de manière rentable pour financer leurs plans d'affaires, leurs stratégies de croissance et d'autres fins générales. Yorkville a des bureaux à Jersey City, au New Jersey, à Jupiter, en Floride, à Denver, au Colorado, ainsi qu'à Londres et à Hong Kong. Elle a également conclu une entente de coentreprise en Italie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.yorkvilleadvisors.com.

Medicago Inc.

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que: "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "prédire", "projeter" et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section "Facteurs de risques et incertitudes" de la Notice annuelle déposé le 24 mars 2010. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00023641EF c3363

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, (418) 658-9393; Medicago Inc., Christina Cameron, Responsable des relations avec les investisseurs, (647) 962-9393

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.