Medicago annonce l'expansion de son pipeline de produit avec le développement d'un vaccin contre la rage

QUÉBEC, le 19 janv. 2012 /CNW/ - Medicago Inc. (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins hautement efficaces et compétitifs reposant sur ses technologies de fabrication exclusives et à base de particules pseudo-virales (« PPV »), annonce qu'elle a complété avec succès des études préliminaires pour le développement d'un nouveau candidat vaccin PPV contre la rage. Au cours des 12 derniers mois, en lien avec sa stratégie de continuer à développer un pipeline de produits, Medicago a travaillé à élargir l'application de sa technologie de PPV afin de de nouveaux vaccins candidats. Plusieurs produits au stade de la recherche ont obtenu des résultats positifs, et la Société travaille à faire avancer les candidats choisis en développement préclinique, incluant son vaccin contre la rage.

Les résultats obtenus avec le vaccin PPV contre la rage ont démontré que deux doses de un ou quatre microgrammes ont induits des taux protecteurs d'anticorps neutralisants dans un modèle murin. Medicago prévoit aller de l'avant avec le développement de procédés GMP et une étude de toxicologie GLP en 2012 et ensuite, si ces résultats sont positifs, une étude clinique de phase I.

«Le virus de la rage est un problème important, particulièrement en Asie, en raison de leur coûts élevés et d'un manque de disponibilité, et nous croyons que notre vaccin PPV pourrait répondre à ces problèmes", a déclaré Andrew Sheldon, président et PDG de Medicago. "Nous voyons un potentiel important pour notre technologie dans le développement de vaccins PPV et de biosimilaires».

La rage est un problème important dans le monde entier et, selon l'Organisation mondiale de la santé, est responsable d'environ 55 000 décès par an, principalement en Asie et en Afrique. Bien que les vaccins contre la rage, produits en culture cellulaire sont actuellement disponibles, il y a un accès limité dans de nombreuses zones géographiques et le coût peut être prohibitif. Plus de 15 millions de personnes sont vaccinées chaque année après l'exposition au virus de la rage, beaucoup grâce à un régime nécessitant quatre à cinq doses par voie intramusculaire sur trois à quatre semaines. En outre, la vaccination pré-exposition est recommandée pour les groupes à haut risque comme les vétérinaires, soigneurs d'animaux et certains travailleurs de laboratoires.

Canalisation de Medicago comprend l'initiation d'un essai clinique de phase IIa aux États-Unis pour un vaccin trivalent saisonnier avec des données provisoires attendues pour le troisième trimestre de cette année. Une étude de phase I d'essai clinique d'un vaccin à dose unique VLP H5N1 avec un nouvel adjuvant est prévue pour le deuxième trimestre de 2012, en partenariat avec l'Institut de recherche des maladies infectieuses (IDRI), avec des données provisoires attendues dans la seconde moitié de cette année. En plus des vaccins, Medicago effectue des recherches et du développement dans le domaine des produits biosimilaires.

Medicago Inc.
Medicago s'est donnée pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies de fabrication exclusives et ses PPV. Medicago met au point des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans les cellules de plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les essais en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section «Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 31 mars 2011 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.


SOURCE Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago Inc.   Medicago Inc.  
Andy Sheldon   Catherine Love
Président et chef de la direction   Relations avec les investisseurs
(418) 658-9393   (418) 658-9393 poste 156

 

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.