Medicago annonce la tenue de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 29 août 2013

QUÉBEC, le 31 juill. 2013 /CNW/ - Medicago inc. (TSX : MDG; OTCQX : MDCGF) (« Medicago »), société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces et concurrentiels, fondés sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales (PPV), a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu le 25 juillet 2013 une ordonnance provisoire de la Cour supérieure du Québec (l'« ordonnance provisoire ») autorisant, entre autres choses, Medicago à tenir une assemblée extraordinaire (l'« assemblée ») des actionnaires de Medicago (les « actionnaires ») relativement au plan d'arrangement antérieurement annoncé avec Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (« MTPC »).

L'assemblée tenue pour examiner la résolution d'arrangement aura lieu aux bureaux de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l., 1000, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 2500, Montréal (Québec) H3B 0A2, le 29 août 2013 à 11 h (HAE). La date de référence pour le vote à l'assemblée est le 30 juillet 2013.

À l'assemblée, les actionnaires seront priés d'examiner et, s'il est jugé souhaitable, d'approuver une résolution spéciale (la « résolution d'arrangement »), dont le texte intégral est reproduit en annexe A à la circulaire d'information de la direction datée du 31 juillet 2013 (la « circulaire »), portant approbation d'un arrangement prévu par la loi (l'« arrangement ») en vertu du Chapitre XVI - Section II de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) visant la société, MTPC et 9284-9686 Québec inc. (l'« acheteur »), filiale en propriété exclusive de MTPC, aux termes duquel, notamment, l'acheteur acquerra la totalité des actions ordinaires de Medicago que MTPC et Philip Morris Investments B.V. (« PMI ») ne détiennent pas déjà, moyennant une contrepartie au comptant de 1,16 $ par action ordinaire, comme il est plus amplement décrit dans la circulaire.

La circulaire et les documents s'y rattachant sont postés aux actionnaires et seront disponibles sur le site Web de Medicago à l'adresse www.medicago.com ou dans SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les actionnaires sont priés d'examiner attentivement la circulaire et les documents qui s'y rattachent puisqu'ils contiennent de l'information importante au sujet de l'arrangement et de ses conséquences pour les actionnaires.

L'arrangement est subordonné à l'approbation de 66 2% des voix exprimées par les actionnaires et de plus de 50 % des voix exprimées par les actionnaires minoritaires de Medicago, soit tous les actionnaires sauf MTPC, PMI et les membres de leurs groupes respectifs; dans chaque cas présents ou représentés par procuration à l'assemblée. L'arrangement est également subordonné aux conditions de clôture usuelles, y compris l'obtention de toutes les approbations réglementaires. En supposant que la résolution d'arrangement soit approuvée à l'assemblée et que toutes les approbations réglementaires soient obtenues en temps opportun, Medicago s'attend à retourner devant la Cour supérieure du Québec le ou vers le 4 septembre 2013 pour demander une ordonnance définitive pour la mise en œuvre de l'arrangement vers la mi-septembre 2013.

Le conseil d'administration de Medicago recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de l'arrangement.

Votre vote est important quel que soit le nombre d'actions ordinaires dont vous êtes propriétaire. L'actionnaire qui a des questions quant à l'arrangement ou besoin d'aide quant à l'exercice des droits de vote peut communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations de Medicago, Laurel Hill Advisory Group, par téléphone au numéro sans frais 1-877-452-7184 ou par courriel à l'adresse assistance@laurelhill.com.

À propos de Medicago
Medicago est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouveaux vaccins et de protéines thérapeutiques pour traiter un large éventail de maladies infectieuses à travers le monde. La société s'est engagée à fournir des protéines thérapeutiques et des vaccins hautement efficaces et concurrentiels produits selon ses technologies exclusives de fabrication à base de PPV. Medicago est un leader mondial dans le développement des vaccins PPV en utilisant un système d'expression transitoire qui produit des antigènes recombinants dans les plantes. Cette technologie a le potentiel d'offrir des vaccins plus efficaces avec rapidité et à des coûts avantageux par rapport aux technologies concurrentes, permettant le développement d'un vaccin-candidat environ un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production présente le potentiel de permettre la vaccination de la population avant l'apparition de la première vague d'une pandémie ainsi que de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Medicago a également l'intention d'accroître son développement dans d'autres domaines tels que les biosimilaires et les produits de biodéfense où les avantages de ses technologies peuvent faire une différence significative. De l'information additionnelle sur Medicago est disponible à l'adresse www.medicago.com.

À propos de Mitsubishi Tanabe Pharma
Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation est une société pharmaceutique établie au Japon qui se consacre à la recherche. La société se spécialise dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques concurrentiels à l'échelle mondiale et s'efforce de découvrir des remèdes dans le domaine des maladies auto-immunes, du diabète, des néphropathies et du SNC. Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation contribue à améliorer la santé des gens partout dans le monde grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques qui répondent aux besoins médicaux qui ne sont pas comblés. De l'information additionnelle sur MTPC est disponible à l'adresse http://www.mt-pharma.co.jp/e (en anglais).

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés et de l'information de nature prospective aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, qui sont tributaires de certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et du contexte dans lequel la société évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « prédire », « projeter » et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure où ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains événements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section « Facteurs de risques et incertitudes » de la notice annuelle de Medicago déposée le 28 mars 2013 auprès des autorités de réglementation. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

SOURCE : Medicago Inc.

Renseignements :

Medicago inc.
Andy Sheldon
Président et chef de la direction
418-658-9393

Medicago inc.
Christina Cameron
Relations avec les investisseurs
418-658-9393 poste 156

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.