Medicago a été retenue pour la négociation des modalités définitives pour
l'obtention d'un important financement non-dilutif de la Defense Advanced
Research Projects Agency

QUÉBEC, le 23 juin /CNW/ - Medicago USA Inc., filiale en propriété exclusive de Medicago Inc. (TSX : MDG), société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins très efficaces à coût abordable, fondée sur des technologies de fabrication exclusive et sur des particules pseudo-virales, a annoncé aujourd'hui que le bureau de la recherche et développement pour le département de la défense des Etats-Unis soit le Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), Broad Agency Announcement (BAA), Defense Sciences Research & Technology, a déterminé que la proposition de la société pour la fabrication à grande échelle aux États-Unis de vaccins à particules pseudo-virales, est admissible à un financement. Medicago USA et DARPA ont entrepris des négociations afin de déterminer les modalités définitives exigées pour l'attribution de ce financement. Medicago USA a déposé une proposition en mars 2010 en réponse à la demande de soumissions No DARPA-BAA-09-31 pour la mise au point d'un processus de fabrication rapide, rentable et à grande échelle de la technologie novatrice de Medicago pour la livraison de vaccins respectant les normes cGMP.

"Le fait que notre proposition ait été sélectionnée pour un financement potentiel par DARPA démontre notre position de chef de file dans la conception de vaccins à particules pseudo-virales à base de plantes, une alternative à la méthode traditionnelle de production de vaccins", a affirmé le président et chef de la direction de Medicago, Andy Sheldon. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de négocier les modalités définitives avec DARPA en vue de potentiellement obtenir un important financement non-dilutif pour construire aux États-Unis une usine de production de vaccins à particules pseudo-virales à la fine pointe de la technologie."

La récente pandémie de grippe H1N1, ainsi que les retards d'approvisionnement en vaccins qu'elle a suscité, ont mis en relief l'importance de compter sur des procédés de fabrication différents, qui sont plus rapides et permettent de créer davantage de vaccins que la méthode traditionnelle. Medicago a obtenu l'expression de l'antigène H1 PPV de la souche grippale ayant causé la grippe pandémique dans les 14 jours suivant l'obtention de la séquence d'ADN. À titre de comparaison, la méthode traditionnelle de fabrication de vaccins à base d'œufs a nécessité plus de six mois.

"Nous sommes l'une des rares sociétés à posséder une technologie permettant d'intervenir rapidement dans l'éventualité d'une pandémie. Nous croyons que notre technologie de fabrication de vaccins à particules pseudo-virales à base de plantes est tout indiquée pour adapter à grande échelle, et de manière rentable, la fabrication de vaccins de qualité. En raison des résultats positifs de notre essai clinique de phase 1, notre technologie de remplacement est l'une des plus évoluées. Jusqu'à présent, nos vaccins ont prouvé leur innocuité chez l'humain et ils induisent une forte réponse immunitaire. Ils sont efficaces à faibles doses, ce qui pourrait se traduire par la fabrication d'un plus grand nombre de doses de vaccins par lot", a conclu M. Sheldon.

Medicago Inc.

Medicago s'est donné pour mandat de fournir des vaccins très efficaces et abordables reposant sur ses technologies exclusives de particules pseudo-virales et de fabrication. Medicago met au point des vaccins à particules pseudo-virales visant une protection contre une pandémie de grippe H5N1; pour ce faire, elle fait appel à un système d'expression transitoire qui produit des antigènes de vaccins recombinants dans des plantes non transgéniques. Cette technologie a le potentiel d'offrir des avantages en matière de vitesse et de coûts par rapport aux technologies concurrentes. Elle pourrait permettre de produire un vaccin prêt pour les tests en près d'un mois après l'identification et la réception des séquences génétiques d'une souche pandémique. Cette rapidité de production permettrait de vacciner la population avant que la première vague d'une pandémie ne frappe et de fournir de grandes quantités de vaccins sur le marché mondial. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicago, veuillez consulter le site www.medicago.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de Medicago, assujettis à certains risques et incertitudes découlant des affaires de Medicago et de l'environnement dans lequel la Compagnie évolue. Les énoncés contenus dans les présentes qui ne constituent pas des faits historiques peuvent être interprétés comme étant des énoncés prospectifs. Ces énoncés s'accompagnent fréquemment de termes tels que : "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "prédire", "projeter" et autres termes ou expressions analogues, dans la mesure ou ceux-ci sont liés à Medicago ou sa direction. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Medicago relativement à certains évènements ou résultats futurs, de plus, il n'y a pas d'assurance que Medicago reçoive un financement non-dilutif de DARPA Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats réels différant considérablement de ceux prévus, incluant les éléments discutés dans la section "Facteurs de risques et incertitudes" de la Notice annuelle déposé le 24 mars 2010. Medicago décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés par les énoncés prospectifs.

%SEDAR: 00023641EF C7576

SOURCE Medicago Inc.

Renseignements : Renseignements: Medicago, Inc., Andy Sheldon, Président et chef de la direction, 418-658-9393; Medicago Inc., Christina Cameron, Responsable des relations avec les investisseurs, (647) 962-9393

Profil de l'entreprise

Medicago Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.