MediBeacon™ Inc. conclut une étude clinique destinée au contrôle du débit de filtration glomérulaire transdermique sur des patients souffrant d'affections rénales

Une grande étude multicentre aux États-Unis et en Europe commencera au 4e trimestre 2017 

ST LOUIS, 2 mars 2017 /CNW/ -- MediBeacon Inc., une société de portefeuille au sein de la plateforme Pansend Life Sciences de HC2 Holdings, Inc. (NYSE MKT : HCHC), a annoncé aujourd'hui la réussite d'une étude clinique de la fonction rénale sur le point d'intervention en temps réel, sur des patients souffrant d'affections rénales à l'université Washington de St. Louis.  Au cours de l'étude clinique, la fonction rénale a été mesurée sur des patients allant d'un fonctionnement normal à une insuffisance rénale chronique (IRC) de stade 4.  L'étude comprenait également des patients de l'hôpital universitaire de St Louis.

Photo : http://mma.prnewswire.com/media/473772/MediBeacon_Transdermal_GFR_Monitor.jpg

La solution de MediBeacon de contrôle du débit de filtration glomérulaire transdermique (« DFG ») utilisait un capteur cutané optique associé à un agent traceur fluorescent qui luit en présence de lumière.  Le système a été conçu pour offrir aux médecins un contrôle continu en temps réel de la fonction rénale sans besoin de prélèvement sanguin.

« La conclusion de notre étude clinique sur les patients atteints d'affections rénales représente une avancée importante » a expliqué Steve Hanley, PDG de MediBeacon.  « Nous prévoyons que notre étude multicentre aux États-Unis et en Europe commencera au quatrième trimestre 2017. »

Les prélèvements sanguins de la pratique médicale actuelle ne fournissent que des estimations différées et dépendent de facteurs variés qui peuvent déboucher sur des inexactitudes.  « Les méthodes pour évaluer la fonction rénale n'ont pas changé depuis 25 ans, » a déclaré le dr Richard Solomon, professeur de médecine et directeur du département de néphrologie et d'hypertension à la faculté de médecine de l'université du Vermont.  « Le système de point d'intervention de MediBeacon pourrait représenter une avancée majeure dans la mesure de la fonction rénale. »

« Nous sommes enchantés par les progrès continus de MediBeacon dans la validation de sa technologie, » a affirmé Philip Falcone, PDG de HC2.  « Sur le long terme, les innovations de MediBeacon ont le potentiel d'améliorer le traitement des patients et de réduire les coûts pour le système de santé. »

Autres avancées récentes 

Les applications technologiques actuelles de MediBeacon font l'objet d'études dans les domaines de l'urologie, la perméabilité gastro-intestinale et l'angiographie optique.  Le portefeuille de propriété intellectuelle de la société atteint 29 brevets aux États-Unis et 17 applications sont en attente de brevetage.

En septembre 2016, MediBeacon a reçu une subvention du National Eye Institute (NEI) des National Institutes of Health (NIH) sous le numéro R43EY027207.  Grâce à ce soutien, la société continue ses recherches sur l'utilisation d'un agent traceur fluorescent MediBeacon pour visualiser la vasculature dans l'œil.

En octobre 2016, MediBeacon, en collaboration avec l'université Washington, a reçu une subvention d'1,1 million de dollars US de la fondation Bill et Melinda Gates pour un projet de recherche destiné à améliorer la compréhension de la malnutrition infantile et les problèmes qui y sont liés, notamment les retards de croissance.

À propos de MediBeacon Inc.

MediBeacon a pour mission de commercialiser des agents de diagnostic optique biocompatibles destinés au contrôle physiologique, au guidage chirurgical, ainsi qu'à l'imagerie des maladies pathologiques chez l'être humain. Plusieurs concepts de produits dans ces domaines font partie des actifs de propriété intellectuelle de MediBeacon. Le portefeuille de MediBeacon comprend un système de fonction rénale utilisant un capteur cutané optique combiné à un traceur fluorescent exclusif qui luit en présence de lumière. Ce système, actuellement en cours d'essais chez l'homme, permet aux cliniciens de surveiller la fonction rénale d'un patient en continu et en temps réel.

Pour en savoir plus sur MediBeacon, consulter www.medibeacon.com

À propos de HC2 Holdings, Inc.

HC2 Holdings, Inc. (NYSE MKT : HCHC) est une société de portefeuille diversifiée cotée en bourse qui cherche à acquérir et à développer des entreprises capables de générer des flux de trésorerie disponibles ainsi que des rendements attrayants durables à long terme dans le but de maximiser la valeur pour tous les actionnaires. HC2 exploite une gamme diverse de filiales actives dans sept segments déclarables : fabrication, services marins, services publics, télécommunications, assurance, sciences de la vie et autres. Les plus grandes filiales actives de HC2 sont DBM Global Inc., un groupe de sociétés offrant des services totalement intégrés de construction structurelle et en acier, et Global Marine Systems Limited, l'un des principaux fournisseurs de services sous-marins et d'ingénierie sur câbles sous-marins. HC2, fondée en 1994, a son siège à New York.

Pour en savoir plus sur HC2 et les sociétés de son portefeuille, consulter www.hc2.com

SOURCE MediBeacon Inc.

Renseignements : CONTACT : Steve Hanley, MediBeacon Inc., téléphone : +1-314-269-5808, courriel : Hanley@medibeacon.com, www.medibeacon.com, http://www.medibeacon.com

Profil de l'entreprise

MediBeacon Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.