Médiasdiversité 2010: Le rendez-vous des communautés ethnoculturelles, des
autochtones et des personnes handicapées avec les médias privés du Québec

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des télédiffuseurs et des radiodiffuseurs (AQTR) est fière d'annoncer la tenue de la cinquième édition de Médiasdiversité (anciennement connu sous le nom Télédiversité). Cette année, l'événement aura lieu le vendredi 22 janvier 2010, de 8 h 30 à 17 h dans le studio G de TVA, à Montréal.

Médiasdiversité a lieu chaque année depuis 2005 grâce à une collaboration entre Astral Media et TVA. Ce rendez-vous annuel vise à faciliter l'accès des personnes issues des communautés ethnoculturelles, des autochtones et des personnes handicapées aux domaines de la télévision, de la radio, des médias imprimés et nouveaux médias au Québec.

L'édition 2010 proposera des activités variées et diversifiées qui répondront aux besoins des différentes communautés culturelles et des employeurs. En ce sens, des ateliers d'expérimentation, des conférences, une foire de l'emploi et de la formation permettront aux participants de rencontrer des professionnels œuvrant dans différents domaines de l'industrie. Des stages à Salut Bonjour! et à NRJ et RockDétente ainsi que des prix de présences seront tirés au sort parmi les participants présents. De plus, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, madame Yolande James, sera présente à l'heure du midi afin de remettre le prix Médiasdiversité à une personne ou à un organisme ayant contribué de façon remarquable au développement et à l'intégration des communautés culturelles dans les médias privés québécois.

Afin de réserver leur place à l'événement, les participants sont invités à s'inscrire en ligne au www.mediasdiversite.ca.

L'AQTR, Astral Media et TVA tiennent à remercier les commanditaires suivants pour leur contribution et leur appui :

Fondateurs :                Astral Media et TVA
    Commanditaire Or :          Vox
    Commanditaires Argent :     Météomédia, Cogeco
    Commanditaires Bronze :     TV5, Vidéotron, Axial Développement, Canal
                                Évasion et AVW-TELAV

À propos de Médiasdiversité

Fondé par Astral Media et TVA, Médiasdiversité, anciennement connu sous le nom de Télédiversité depuis 2005, est un événement annuel qui se consacre au reflet et à la représentation de la diversité culturelle dans les médias privés québécois. Médiasdiversité s'adresse autant aux décideurs de l'industrie des médias qu'aux membres des communautés ethnoculturelles et autochtones ainsi qu'aux personnes handicapées qui ont un intérêt pour le domaine des médias. Il s'agit d'une occasion idéale pour faire des rencontres et élargir son réseau professionnel.

SOURCE MEDIASDIVERSITE

Renseignements : Renseignements: Katherine Roux Groleau, CASACOM, (514) 286-2145, poste 228, krouxgroleau@casacom.ca; Source: Médiasdiversité

MEDIASDIVERSITE