Médias d'affaires Canada annonce les finalistes de la 62e édition des Prix CBM à la mémoire de Kenneth R. Wilson

TORONTO, le 5 mai 2016 /CNW/ - Médias d'affaires Canada a le plaisir d'annoncer les finalistes dans les 21 catégories de prix dans le cadre des 62es Prix CBM à la mémoire de Kenneth R. Wilson, célébrant l'excellence dans le secteur de la presse spécialisée.

Cette année, plus de 67 publications ont pris part au concours jugé par 75 professionnels de l'industrie. Quelque 36 publications canadiennes spécialisées sont en lice dans les différentes catégories de prix récompensant les meilleures œuvres écrites, visuelles, intégrées et spéciales. Les prix or, argent ainsi que les mentions d'honneur seront décernés au Grand Banking Hall de l'Hôtel One King West, à Toronto, le mardi 7 juin à l'occasion de la 62e cérémonie annuelle.

Médias d'affaires Canada a le plaisir d'annoncer que M. D.B. Scott sera le maître de cérémonie du 62e gala annuel. M. Scott est rédacteur, journaliste, auteur d'un blogue sur l'industrie du magazine canadien, enseignant au programme de journalisme à l'Université Ryerson, consultant auprès d'éditeurs, de publications et d'associations. Il a reçu en 2010 le Prix de la Fondation pour contribution exemplaire, octroyé par la Fondation des Prix du magazine canadien. Visitez krwawards.ca pour acheter des billets pour le gala ainsi que pour consulter la liste exhaustive des finalistes.

Médias d'affaires Canada a l'honneur d'annoncer que le Prix d'excellence Harvey Southam 2016 sera octroyé à Monsieur Michel Dongois, journaliste émérite de la presse spécialisée. Reconnu pour son professionnalisme exceptionnel, son intégrité et son humanisme, M. Dongois recevra cet honneur prestigieux à l'occasion de la cérémonie de remise de prix le 7 juin prochain à Toronto.

FINALISTES 2016

Les publications en lice pour le prestigieux prix Magazine de l'année sont :

BCBusiness: Depuis plus de 40 ans, BCBusiness renseigne, outille et connecte les leaders et entrepreneurs de la Colombie-Britannique qui innovent dans la province comme ailleurs. Référence essentielle pour la communauté d'affaires, le périodique présente des analyses de fond, des reportages pertinents et des opinions recherchées. BCBusiness est aussi en lice cette année dans la catégorie Meilleure page couverture.

Marketing: Marketing vise à répondre aux besoins des directeurs du marketing. Grâce à des reportages recherchés, accentués par des éléments graphiques percutants, chaque numéro renseigne et inspire les dirigeants et, par le fait même, les professionnels des industries connexes au milieu du marketing. L'équipe du magazine est aussi en lice pour   cinq autres prix, dont Meilleur numéro et Meilleure direction artistique de l'ensemble d'un numéro.

The Medical Post: La voix indépendante pour les médecins du pays, The Medical Post est un véhicule permettant aux médecins de partager leurs expériences. Le magazine, qui a souligné son 50e anniversaire en 2015, propose à la communauté médicale des articles signés par des médecins en plus de sondages, reportages fondés sur des recherches cliniques, d'astuces de gestion utiles et bien plus. The Medical Post est aussi finaliste pour six autres prix cette année.

CPA Magazine est en tête du classement avec 25 nominations. Professionally Speaking/Pour parler profession obtient pour sa part 16 nominations. Les magazines D&A et University Affairs/Affaires universitaires se partagent le troisième rang avec 8 nominations chacun.  

Classement des magazines selon le nombre de nominations :

Magazine

Écrites

Visuelles

Spéciales et
intégrées

Total

CPA Magazine

14

9

2

25

Professionally Speaking/Pour
parler profession

9

5

2

16

University Affairs/Affaires universitaires

2

3

3

8

D&A Magazine

6

1

1

8

Precedent

3

3

1

7

The Medical Post

6

0

1

7

Foodservice and Hospitality

4

1

1

6

Marketing

2

3

1

6

Listed

5

0

0

5

Canadian Grocer

3

2

0

5

 

FAITS SAILLANTS - CATÉGORIES ÉCRITES

La journaliste Trish Snyder est citée cinq fois pour ses articles publiés dans Professionally Speaking. Elle obtient ainsi le plus grand nombre de nominations individuelles, dont plus de la moitié dans la catégorie Meilleur portrait. Daniel Fish cumule pour sa part trois nominations pour l'excellence de son travail dans Precedent. Enfin, de nombreux journalistes sont en lice pour deux prix dans les catégories écrites : Jeff Buckstein, Jane Langille, Kathryn Leger, Rosanna Caira, Rosalind Stefanac et Robert Thompson.

FAITS SAILLANTS - CATÉGORIES VISUELLES, INTÉGRÉES ET SPÉCIALES

Une nouvelle catégorie spéciale a été ajoutée cette année, Meilleure marque d'un magazine. Ce prix sera décerné à l'éditeur dont la marque d'un média de la presse d'affaires démontre une capacité exemplaire à satisfaire les attentes et interpeller ses lecteurs dans les environnements imprimés et/ou numériques. Les juges ont tenu compte de la façon dont sa mission éditoriale reflète l'excellence journalistique, de la présentation, du service aux lecteurs, de l'innovation et de l'exploitation de multiples plateformes (imprimées, numériques, multimédias, les réseaux sociaux, les événements et autres) pour servir son public et accroître la portée de la marque. Le jury a choisi les trois finalistes suivants : Lexpert, Precedent et University Affairs.

Dans la catégorie Meilleure page couverture, les publications en compétition sont BCBusiness, Canadian Lawyer, CPA Magazine, Pharmacy Practice+, Professionally Speaking et University Affairs. Dans la catégorie Meilleure page couverture créée à l'interne, une nouveauté cette année, les finalistes sont Advisor's Edge, Conseiller, Hotelier et FranchiseCanada. Ce prix vise à récompenser les publications qui parviennent, malgré un budget restreint, à maximiser l'impact de leurs pages couvertures créées par l'équipe de rédaction.

Les publications en lice pour le prix du Meilleur numéro de l'année 2015 sont CPA Magazine, D&A Magazine, Foodservice and Hospitality,Marketing, Professionally Speaking et University Affairs.

Du côté des catégories artistiques, Bernadette Gillen de CPA Magazine est citée quatre fois pour la qualité de son travail. De plus, Gilbert Li et Alina Skyson récoltent trois nominations au nom du magazine PrecedentStudio 141 Inc., Underline Studio et Glenn Taylor obtiennent deux nominations chacun pour leur vision artistique des magazines Professionally Speaking, University Affairs et Marketing. Enfin, le photographe Markian Lozowchuk et l'illustrateur Maurice Vellekoop cumulent deux nominations chacun pour leurs œuvres parues dans Professionally Speaking et CPA Magazine.

Félicitations à tous les finalistes! La liste complète des finalistes est publiée sur le site krwawards.ca.

62e GALA DES PRIX CBM

La 62e édition des Prix CBM à la mémoire de Kenneth R. Wilson aura lieu le mardi 7 juin 2016, à l'élégant Grand Banking Hall de l'Hôtel One King West, à Toronto. Les portes ouvriront à 18 h 30 pour une réception où seront servis des hors-d'œuvre et du vin. Le banquet et la présentation des prix suivront à 19 h 30.

Médias d'affaires Canada vous invite à prendre part à cette soirée unique, la 62e d'une tradition établie pour célébrer l'excellence des artisans de l'industrie canadienne de la presse spécialisée. Visitez krwawards.ca pour acheter des billets en ligne et consulter la liste des finalistes 2016.

REMERCIEMENTS

La 62e édition des Prix CBM à la mémoire de Kenneth R. Wilson est une production de Médias d'affaires Canada.

La Fondation des Prix du magazine canadien tient à souligner le soutien du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les périodiques.

L'équipe des Prix CBM tient à remercier ses généreux commanditaires, Brainmetal, Postes Canada, Médias d'affaires Canada, le Groupe CNW et Impresa Communications.

CBM remercie tous les professionnels de grand talent qui ont généreusement offert leur temps et leur expertise afin d'évaluer les candidatures de la 62e édition des Prix CBM à la mémoire de Kenneth R. Wilson.

Pour connaître les possibilités de commandite de l'événement, veuillez communiquer avec Barbara Gould, directrice générale, à staff@krwawards.ca ou au 416-939-6200.

À PROPOS DES PRIX CBM À LA MÉMOIRE DE KENNETH R. WILSON

La 62e édition des PrixCBMest une production de Médias d'affaires Canada. Le mandat des Prix CBM est de souligner le travail exceptionnel des artisans de talent de la presse spécialisée. Reconnu comme étant l'un des meilleurs journalistes de la presse spécialisée au pays, Kenneth R. Wilson s'est illustré par la clarté et l'autorité de son écriture. Son opinion était prisée et respectée. Malgré sa carrière exigeante, il s'impliquait activement au sein de plusieurs associations journalistiques. Sa carrière d'exception a pris fin abruptement lorsqu'il a perdu la vie dans un tragique écrasement d'avion, en janvier 1952. Il était âgé de 47 ans. Ces prix rendent chaque année hommage à la mémoire de Kenneth R. Wilson, à son professionnalisme exemplaire et à ses réalisations remarquables dans le domaine du journalisme d'affaires.

SOURCE Médias d’affaires Canada

Renseignements : Émilie Pontbriand, directrice des communications, 416.939.6200, staff@krwawards.ca

Profil de l'entreprise

Médias d’affaires Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.