MediaMath recueille plus de 175 millions $ pour financer la croissance mondiale de son système d'exploitation de marketing numérique
-- Spring Lake Equity Partners a dirigé ce nouveau cycle en raison de l'accélération de la demande pour une plateforme de commercialisation d'entreprise de bout en bout
NEW YORK, 4 juin 2014 /CNW/ - MediaMath, le créateur du système TerminalOne Marketing Operating System™ pour les spécialistes du marketing numérique, a annoncé aujourd'hui un cycle de financement de série C d'une valeur de 73,5 millions $, dirigé par la firme bostonnaise d'actions de croissance, Spring Lake Equity Partners, anciennement une subdivision d'investissement en capital de Tudor Investment Corporation. En plus du financement de série C, MediaMath a renégocié à la hausse son emprunt bancaire à 105 millions $, pour un financement total de plus de 175 millions $.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140422/77010
Le financement de série C inclut également une participation par de nouveaux investisseurs, Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), et les investisseurs actuels Safeguard Scientifics (NYSE : SFE), Catalyst Investors, et Observatory Capital. L'emprunt bancaire de l'entreprise était dirigé et syndiqué par Silicon Valley Bank.
« Nous sommes très heureux que Spring Lake Equity Partners se joigne à la famille MediaMath », a expliqué Joe Zawadzki, PDG de MediaMath. « Non seulement leur investissement dans l'entreprise représente une confirmation sans équivoque de notre position de chef de file dans l'industrie, mais leurs connaissances stratégiques, leurs relations étroites et les ressources importantes à leur disposition joueront un rôle important dans cette nouvelle étape de l'évolution de l'entreprise, et de l'industrie en général, pour nous aider à poursuivre notre croissance mondiale et l'innovation technologique. »
Le financement sera utilisé pour poursuivre la croissance mondiale rapide de MediaMath et soutenir ses nouveaux bureaux internationaux dans les marchés des régions EMEA, APAC, et de l'Amérique latine. De plus, les bénéfices aideront à développer et à accélérer l'introduction de nouveaux produits et fonctionnalités de sa technologie phare, le système TerminalOne Marketing Operating System™, qui permet aux spécialistes du marketing moderne de réorganiser leur processus pour obtenir des résultats transformateurs.
« Depuis un certain temps, nous cherchons à soutenir un acteur de premier plan dans l'univers du marketing numérique », a expliqué Dan MacKeigan, associé chez Spring Lake Equity Partners. « La position de MediaMath à titre de chef de file dans l'industrie, leur croissance remarquable à trois chiffres d'une année à l'autre et la meilleure plateforme marketing de sa catégorie, nous a offert une grande opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer. Ils ont développé une compréhension approfondie des besoins des spécialistes du marketing et une excellente vision stratégique à long terme. Nous nous réjouissons de soutenir l'entreprise vers une nouvelle étape de sa croissance. »
En combinant l'optimisation et la prise de décision, la gestion de données, et l'exécution des médias sur tous les circuits commerciaux, en plus d'une direction et des systèmes analytiques créatifs en un déroulement d'opérations simplifié et unique, MediaMath apporte un niveau inégalé d'efficacité et de simplicité au marketing numérique. La technologie de MediaMath propose des performances, une transparence et un contrôle inégalé pour tous les spécialistes du marketing, et une meilleure expérience, plus personnalisée, pour les consommateurs.
GCA Savvian est intervenu en tant que conseiller financier exclusif en lien avec la composante des titres de participation de cette transaction.
À propos de MediaMath
MediaMath (mediamath.com) est une entreprise technologique mondiale à la tête du mouvement pour révolutionner la commercialisation traditionnelle et stimuler les résultats transformateurs pour les spécialistes du marketing grâce à son TerminalOne Marketing Operating System™. Comptant parmi les pionniers de cette industrie en présentant la première plateforme relative à la demande lors de la fondation de la société en 2007, MediaMath est la seule entreprise de son genre à mettre à la disposition des spécialistes du marketing, une plateforme évolutive et ouverte qui permet d'exploiter la puissance de la commercialisation fondée sur des objectifs à grande échelle, de façon transparente dans l'ensemble dans l'organisation. T1 active des données, automatise l'exécution, et optimise les interactions dans tous les médias accessibles par contenu, affiche des performances, une transparence et un contrôle inégalé pour l'ensemble des spécialistes du marketing, et une meilleure expérience, plus personnalisée, pour les consommateurs. MediaMath a été classé meilleure plateforme relative à la demande par Forrester et elle affiche un taux de croissance à trois chiffres d'une année à l'autre depuis sa création. Elle dispose d'une équipe de direction expérimentée qui dirige 12 bureaux mondiaux sur cinq continents. Les principaux clients de l'entreprise incluent l'ensemble des plus grandes sociétés de portefeuille, les organismes d'exploitation, et les marques les plus importantes dans différents secteurs.
SOURCE : MediaMath
Contact pour les médias, Matt Caldecutt, Blast PR au nom de MediaMath, +1-917-698-0810, [email protected]
Partager cet article