Mediagrif annonce les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice financier 2017

TSX : MDF
www.mediagrif.com

Faits saillants du deuxième trimestre :

• Revenus en hausse de 9 % pour atteindre 19,5 millions $;
  • BAIIA ajusté1 de 8,1 millions $ ou 42 % des revenus;
  • Résultat net de 4,5 millions $ (0,30 $ par action);
  • Flux de trésorerie de 5,9 millions $ générés par les activités opérationnelles.

Dividende trimestriel :

• Déclaration du dividende trimestriel de 0,10 $ par action payable le 16 janvier 2017 aux actionnaires inscrits le 3 janvier 2017.

LONGUEUIL, QC, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), un leader canadien des technologies de l'information, annonce aujourd'hui les résultats de son deuxième trimestre de l'exercice financier 2017.  Sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiens.

RÉSULTATS SOMMAIRES CONSOLIDÉS

(en milliers de dollars canadiens sauf les données par action -
non audités et non examinés par les auditeurs indépendants)

Trois mois terminés les

Six mois terminés les

Revenus

BAIIA ajusté1

Résultat d'exploitation

Résultat net

Résultat par action (de base et dilué)

Nombre moyen pondéré d'actions en circulation de base et dilué (en milliers)

_____________________________
1 Voir le rapprochement du BAIIA ajusté et du résultat net ainsi que la section « À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc. »

DEUXIÈME TRIMESTRE DE L'EXERCICE 2017

Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2017, les revenus ont atteint 19,5 millions $ en hausse de 9 % ou 1,6 million $ comparativement au deuxième trimestre de l'exercice 2016.

Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2017, les services de ASC ont été utilisés pour un montant de 1,7 million $. Cependant, de ce montant, seulement, 1,4 million $ a été reconnu en tant que revenus au cours du trimestre en raison de l'évaluation à la juste valeur des revenus différés à la date d'acquisition de ASC le 31 mai dernier.

Le BAIIA ajusté a totalisé 8,1 millions $ ou 42 % des revenus comparativement à 7,5 millions $ ou 42 % également pour le deuxième trimestre de l'exercice 2016.

Le résultat net a totalisé 4,5 millions $ (0,30 $ par action), comparativement à 5,1 millions $ (0,34 $ par action) au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2016. Le résultat net du deuxième trimestre de l'exercice 2017 inclut un gain de change sur les actifs libellés en dollars US de 0,3 million $ comparativement à un gain de 0,8 million $ au cours du trimestre correspondant de l'exercice 2016.

PREMIER SEMESTRE DE L'EXERCICE 2017

Pour le premier semestre de l'exercice 2017, les revenus ont atteint 38,5 millions $ comparativement à 35,7 millions $ au cours du premier semestre de l'exercice 2016.

Le BAIIA ajusté a totalisé 15,1 millions $ ou 39 % des revenus comparativement à 14,0 millions $ ou 39 % des revenus pour le premier semestre de l'exercice 2016. Le BAIIA ajusté pour le premier semestre de l'exercice 2017 inclut 0,1 million $ de frais reliés à l'acquisition de ASC.

Le résultat net a totalisé 8,3 millions $ (0,55 $ par action), comparativement à 8,5 millions $ (0,56 $ par action) au cours du premier semestre de l'exercice 2016. Le résultat net du premier semestre de l'exercice 2017 inclut un gain de change sur les actifs libellés en dollars US de 0,3 million $ comparativement à un gain de 0,6 million $ au cours du semestre correspondant de l'exercice 2016.

SITUATION DE TRÉSORERIE ET FINANCEMENT

Au cours du premier semestre de l'exercice 2017, les activités opérationnelles ont généré 10,3 millions $ de flux de trésorerie comparativement à 9,2 millions $ au cours du premier semestre de l'exercice 2016. La Société a utilisé une partie de ces fonds et les fonds disponibles de la facilité de crédit afin de procéder à l'acquisition de ASC et également couvrir les acquisitions en immobilisations. La Société a également versé des dividendes pour un montant de 3,0 millions $ au cours du premier semestre de l'exercice 2017.

Au 30 septembre 2016, la Société disposait de trésorerie et équivalents de trésorerie de 12,0 millions $ ainsi que d'un montant de 41,0 millions $ disponible sur sa facilité de crédit de 80,0 millions $.

DIVIDENDE TRIMESTRIEL

Le conseil d'administration de Mediagrif a déclaré un dividende trimestriel de 0,10 $ par action payable le 16 janvier 2017 aux actionnaires inscrits le 3 janvier 2017.

RAPPROCHEMENT DU BAIIA AJUSTÉ ET DU RÉSULTAT NET

Le BAIIA ajusté correspond au résultat avant intérêts, impôts, amortissements, gain (perte) de change et autres produits (charges) tel que calculé historiquement par la Société.

en milliers de dollars canadiens

non audités et non examinés par les auditeurs indépendants

Trois mois terminés les

Six mois terminés les

Résultat net

Charge d'impôts sur le résultat

Amortissement des immobilisations corporelles et des actifs incorporels

Amortissement des actifs incorporels d'acquisition

Amortissement des frais de financement reportés

Amortissement de l'avantage incitatif reporté

(38)

(40)

(220)

(76)

Gain de change

(274)

(762)

(283)

(612)

Intérêts sur la dette à long terme

Perte (gain) sur disposition d'immobilisations corporelles

(4)

BAIIA ajusté

À propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX : MDF) est un leader canadien des technologies de l'information, propriétaire de plusieurs plateformes Web et mobiles reconnues dont Jobboom, LesPAC, Réseau Contact, MERX, ASC, InterTrade, Carrus et BidNet. Les solutions de commerce électronique de Mediagrif sont utilisées par plusieurs millions de consommateurs et d'entreprises en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. La Société possède des bureaux au Canada, aux États-Unis et en Chine. Pour en savoir plus sur Mediagrif, consultez son site Web au www.mediagrif.com ou appelez au 1 877 677-9088.

En plus de fournir des calculs des résultats selon les IFRS, les états des résultats de la Société présentent le résultat d'exploitation et le résultat avant intérêts, impôts, amortissement, gain (perte) de change et autres revenus (charges) (« BAIIA ajusté ») comme calcul supplémentaire des résultats. Le résultat d'exploitation et le BAIIA ajusté ne se veulent pas des calculs devant être considérés comme des substituts aux autres calculs du rendement de l'exploitation établis selon les IFRS. Les IFRS ne donnent pas de sens normalisé à ces calculs qui ne peuvent donc pas être comparés à des calculs semblables utilisés par d'autres entreprises. Le BAIIA ajusté est présenté dans le but d'aider les investisseurs à établir la capacité de la Société à générer une rentabilité opérationnelle et pour évaluer la performance financière de la Société.

Ce communiqué comprend certains énoncés prospectifs en regard de la Société. Ces énoncés, par leur nature, comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que la Société avance dans ces énoncés. Nous considérons que ces prévisions sur lesquelles ces énoncés sont fondés sont raisonnables. Cependant, nous tenons à prévenir le lecteur que ces prévisions liées à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, peuvent se révéler incorrectes, étant donné qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui ont une incidence sur les activités de la Société. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf où requis par les législations en valeurs mobilières en vigueur. Sauf indication contraire, tous les montants sont en dollars canadiens.

Les états financiers consolidés audités et les notes afférentes, ainsi que le rapport de gestion sont disponibles sur le site de la Société au www.mediagrif.com et ont été déposés sur le site SEDAR au www.sedar.com.

SOURCE Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Renseignements : Technologies Interactives Mediagrif Inc., Claude Roy, Président et chef de la direction, Tél. : 450 449-0102, poste 2004, Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2004, Courriel : croy@mediagrif.com; Paul Bourque, Chef de la direction financière, Tél. : 450 449-0102, poste 2135, Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2135, Courriel : pbourque@mediagrif.com

RELATED LINKS