Mederi lancera la technologie Stretta RFT3 améliorée et présentera de nouvelles données lors de la Digestive Disease Week 2016

NORWALK, Connecticut, 3 mai 2016 /CNW/ - Mederi Therapeutics Inc., le fabricant de la thérapie Stretta pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé aujourd'hui la troisième génération de la technologie Stretta, RFT3. Ce nouveau produit sera lancé lors de la Digestive Disease Week® (DDW) 2016, qui se tiendra du 21 au 24 mai à San Diego. De plus, lors de la DDW, les données de suivi post-thérapeutique Stretta sur 10 ans concernant les populations de patients spéciaux atteints de RGO seront présentées en plusieurs séances avec affiches.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160502/362660

Le nouveau Stretta RFT3 est une régénération du système Stretta cliniquement éprouvé. Bien que la procédure reste inchangée, les nouvelles améliorations apportées sur les plans esthétique, fonctionnel et matériel faciliteront encore plus l'utilisation et l'administration optimale du traitement Stretta chez les personnes souffrant de RGO chronique.

« Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients à travers le monde et utilisons les retours d'information pour apporter des améliorations incrémentielles à notre système », explique Bob Knarr, chef de la direction de Mederi. « La troisième génération de Stretta présente des interfaces perfectionnées et permet d'automatiser certaines fonctions pour faciliter encore plus l'utilisation et optimiser le traitement. Les nouveaux cathéters RFT3 sont compatibles avec l'actuel générateur MDRF1, ce qui permet une polyvalence maximale de cette technologie actualisée. Ces améliorations donnent la mesure de l'attachement de Mederi à des produits de qualité. »

Environ 30% des adultes sont atteints de RGO chronique et nombreux sont ceux qui ne répondent pas complètement aux inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), le médicament le plus souvent utilisé pour traiter cette affection; et beaucoup d'autres s'inquiètent des risques liés à une utilisation prolongée des IPP ou à une intervention anti-reflux. Stretta offre à ces patients une option intermédiaire non chirurgicale.

Mederi présentera le nouveau système Stretta RFT3 et en fera la démonstration à l'ASGE Learning Center lors de la DDW. Voici le calendrier des démonstrations :

  • Samedi 21 mai : démonstration pratique 13 heures­-16 heures ; présentation 13 heures-14 heures
  • Dimanche 22 mai : démonstration pratique de 8 h à midi; présentation de 9 h à 10 h
  • Lundi 23 mai : démonstration pratique de 13 h à 16 h; présentation de 13 h à 14 h
  • Mardi 24 mai : démonstration pratique de 13 h à 16 h; présentation de 14 h à 15 h

Lors de la DDW, les données Stretta sur 10 ans, tirées d'études menées par le docteur Mark Noar, directeur du Heartburn and Reflux Study Center à Towson, dans le Maryland, seront présentées en plusieurs séances avec affiches. Trois présentations examinant des sous-ensembles de patients spécifiques repris de l'étude sur 10 ans déjà publiée analyseront l'effet de Stretta sur des patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé, des symptômes respiratoires du RGO, et les patients souffrant d'un RGO récurrent après une intervention anti-reflux. « Il est très important d'avoir une option thérapeutique non chirurgicale du RGO pour ces populations de patients difficiles », observe le docteur Noar.

Pour en savoir sur le nouveau Stretta RFT3 et les dernières données cliniques, rendez-vous au stand 3349 de Mederi à la DDW 2016.

À propos de Mederi Therapeutics Inc. et de la thérapie Stretta®
Mederi fabrique des dispositifs non chirurgicaux novateurs qui font appel à l'énergie de radiofréquence (RF) non ablative pour traiter les maladies digestives. La thérapie Stretta de Mederi s'est avérée sûre et efficace dans le traitement du RGO et plus de 40 études ont toutes fait apparaître un niveau élevé d'innocuité et d'efficacité, ainsi qu'une disparition des symptômes à long terme. Plus de 20 000 procédures Stretta ont été effectuées dans le monde, et le traitement est proposé dans plus de 40 pays.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur  www.stretta-therapy.com.

Contact presse
Mike Elofer
mike@pascalecommunications.com
+1 (484) 620-6167

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.