Médecins québécois pour le régime public se réjouit de la fin des PPP en santé mais s'inquiète pour la suite des choses

MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 /CNW Telbec/ - MQRP est satisfait de l'annonce faite en chambre par le ministre Réjean Hébert concernant l'abandon du mode PPP pour la construction et l'entretien des établissements de santé. « C'est une bonne nouvelle dans la mesure où les PPP en santé ont surtout montré qu'ils coûtent plus cher que les établissements construits en mode conventionnel, manquent de souplesse, correspondent à une perte d'expertise dans le réseau public et représentent un recul pour les patients et le personnel soignant. » a mentionné le docteur Alain Vadeboncoeur, président de MQRP.

MQRP a tenu à rappeler son opposition de longue date aux PPP en santé, alors qu'en 2009 et 2010, l'organisation de médecins, qui défend le caractère public du système de santé, avait mis en place une vaste coalition pour s'opposer à l'utilisation des PPP dans les centres hospitaliers universitaires. « En 2009, tous les groupes professionnels et syndicaux étaient contre les PPP. Même le vérificateur général du Québec était contre et jugeait cette orientation à la fois biaisée et risquée du point de vue des coûts. Pourtant, les PPP avaient été choisis pour les deux centres universitaires montréalais, puis avaient malheureusement été exportés pour cinq centres de soins de longue durée. Il était plus que temps de mettre fin à cette mauvaise idée! » a ajouté la docteure Marie-Claude Goulet, ex-présidente de MQRP, qui avait alors mené cette lutte.

MQRP a également mentionné qu'il suivra avec attention au cours des prochaines semaines les informations récemment mentionnées dans les médias à l'effet que les services d'entretien des hôpitaux universitaires, confiés aux PPP, coûteraient déjà beaucoup plus cher que prévu. « Cela semble confirmer nos inquiétudes de l'époque et n'augure rien de bon pour l'avenir. Nous serons très attentifs à ce dossier, qui demeure au centre des priorités de notre organisation, quitte à réactiver au besoin la coalition CHU sans PPP. » a conclu le docteur Alain Vadeboncoeur.

SOURCE : MEDECINS QUEBECOIS POUR LE REGIME PUBLIC (MQRP)

Renseignements :

Marie-Alberte Soudan 514 638-6659 info@mqrp.qc.ca
Consultez le site de MQRP pour d'autres informations au sujet du financement à l'activité : www.mqrp.qc.ca

Profil de l'entreprise

MEDECINS QUEBECOIS POUR LE REGIME PUBLIC (MQRP)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.