Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale - Pierre Nadeau décoré de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 14 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a honoré, aujourd'hui, M. Pierre Nadeau de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale lors d'une cérémonie privée qui s'est tenue à Montréal.

Véritable génie de l'information au Québec, Pierre Nadeau a rapidement imposé son  style qui a inspiré bon nombre de journalistes : le style hot seat, toujours pratiqué avec classe et respect. Grand reporter, il a couvert les guerres, les changements de régime et les conflits internationaux parmi les plus importants des cinq dernières décennies. Esprit critique extraordinaire et animateur d'émissions télévisuelles très populaires comme Télémag, Le Point, Enjeux, il a également agi comme producteur et coproducteur. Pierre Nadeau a incontestablement révolutionné la façon de faire du journalisme.

Rappelons, en terminant, que la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec est une distinction attribuée par le président, décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leur carrière, leurs travaux ou leur engagement, méritent la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'Assemblée nationale et de la société québécoise.

Source et renseignements :
Martine Dignard
Communications et relations avec les médias
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70278
martine.dignard@assnat.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Bas de vignette : "M. Pierre Nadeau décoré de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale par le président, M. Jacques Chagnon. (Groupe CNW/Assemblée nationale du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161114_C2609_PHOTO_FR_817876.jpg

Renseignements : Martine Dignard, Communications et relations avec les médias, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70278, martine.dignard@assnat.qc.ca

RELATED LINKS