Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale - Le Gouvernement du Québec souligne l'apport remarquable de M. Jasmin Roy à la lutte contre l'intimidation

QUÉBEC, le 16 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la cérémonie de remise de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale qui a eu lieu à l'hôtel du Parlement, à Québec, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, ont tenu à rendre hommage à M. Jasmin Roy et à souligner son apport à la lutte contre l'intimidation au Québec.

« M. Jasmin Roy est un partenaire émérite du Gouvernement du Québec dans la lutte contre l'intimidation depuis plusieurs années. L'insigne honneur qui lui est remis aujourd'hui vient reconnaître l'ensemble de sa contribution à cette cause, notamment son engagement quotidien à contrer la discrimination, l'intimidation et la violence en milieu scolaire. Par son action mobilisatrice, il représente une grande source d'inspiration pour toutes les personnes et les organisations qui participent à la création de milieux sains, sécuritaires et exempts d'intimidation partout au Québec. Je le remercie très sincèrement pour le travail qu'il accomplit dans la poursuite de cet objectif », a déclaré la ministre Charbonneau.

« Je tiens à saluer l'implication de M. Roy auprès des jeunes du Québec. Ses actions contribuent à lutter contre la violence, l'intimidation et les préjugés sous toutes leurs formes dans nos écoles. M. Roy participe ainsi au développement de milieux scolaires propices au développement, à l'apprentissage et à la réussite. Son travail est précieux et je l'en remercie grandement », a ajouté le ministre Proulx.

Les élus ont aussi tenu à souligner l'implication de M. Roy à titre de membre du jury du Prix Ensemble contre l'intimidation. Ce prix est l'une des mesures du Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation, lancé en novembre 2015. Il vise à honorer une personne ou une organisation qui se sont illustrées par des actions ayant pour but de prévenir ou de contrer l'intimidation dans leur communauté.

« Je suis très fier qu'un grand citoyen de ma circonscription, M. Jasmin Roy, reçoive la médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec pour son travail acharné contre l'intimidation. Je le remercie de son engagement auprès des jeunes », a souligné le député Habel.

Soulignons que la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale a été remise hier par le président, M. Jacques Chagnon, à quatre personnalités marquantes de la société québécoise, soit M. Jasmin Roy ainsi que Mmes Denise Filiatrault, Sylvie Bernier et Marie Laberge. Cette médaille a été remise également à M. Pierre Nadeau, le 14 novembre dernier, à Montréal, lors d'une cérémonie privée.

À propos de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale

La Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale du Québec est décernée par le président de l'Assemblée ou par l'un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée nationale et de la population du Québec. Elle permet de reconnaître leur apport exceptionnel à la société québécoise.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Bas de vignette : "La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, accompagnée de M. Jasmin Roy. (Groupe CNW/Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161116_C8364_PHOTO_FR_820758.jpg

Renseignements : Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, 418 643-7695 ; Sources : Marie-Pier Richard, Attachée de presse, de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181 ; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, 418 644-0664 ; Barbara Pisani, Responsable du bureau du député de Sainte-Rose, 450 963-8272


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.