Me Philippe Casgrain c.r., Ad. E., l'un des membres fondateurs de Fraser
Milner Casgrain S.E.N.C.R.L., s'éteint à l'âge 82 ans

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - C'est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Me Philippe Casgrain survenu le dimanche 28 février des suites d'un cancer qu'il a affronté comme il a vécu, avec force, courage et détermination. Tous les membres du cabinet désirent partager leur profonde tristesse et leurs témoignages de sympathie avec les membres de la famille de Me Casgrain ainsi qu'avec tous ceux et celles qui ont tissé des liens privilégiés avec cet homme de cœur et ce juriste de renommée internationale.

"La carrière de Me Casgrain, entamée en 1952 au sein du cabinet Magee, O'Donnell & Byers dont il est devenu associé en 1958, a été à l'image du personnage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, c'est-à-dire vivante et active, riche en accomplissements, marquante et remplie de succès. Il était de ces gens qui laissent leur marque partout où ils passent et qu'il est impossible d'oublier. C'est évidemment un deuil pour les proches de Me Casgrain, mais également pour l'ensemble de la communauté des gens de droit et pour notre cabinet", souligne Me Claude Morency, associé directeur du bureau montréalais de FMC.

Au cours de sa longue carrière, Me Casgrain a présidé l'Association du Jeune Barreau de Montréal. Il a été président du comité du droit commercial de l'Association du Barreau canadien pour le Québec en 1963. En 1965, il a présidé le comité des relations extérieures du Barreau de Montréal en plus d'être nommé Conseiller de la Reine. Il a également été membre du conseil du Barreau de Montréal en 1959-60, 1968-70 et, à titre de premier conseiller, en 1979-80. Me Casgrain a occupé le poste de Bâtonnier du Barreau de Montréal en 1980-1981. Le Barreau de Montréal lui a d'ailleurs décerné le prestigieux "Mérite du Barreau" en 2001. Le Barreau du Québec, où il a siégé au Conseil général, lui a décerné la distinction Advocatus Emeritus (Ad. E.) en 2007. Il était aussi membre du American College of Trial Lawyers.

Membre du conseil d'administration de diverses entreprises, Me Casgrain était activement engagé dans plusieurs organismes culturels et sociaux tels que la Fondation Armand-Frappier, l'École Nationale de Théâtre du Canada et a été Sénateur du Stratford Shakespearean Festival Foundation of Canada.

"Me Casgrain aura savouré pleinement sa vie dont le parcours fut tout-à-fait remarquable", ajoute Me Morency.

Au sujet de Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

Depuis 170 ans, Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. s'est distingué comme l'un des principaux cabinets d'avocats en droit des affaires et en litige au Canada. Avec plus de 500 avocats et des bureaux au Canada à Montréal, Ottawa, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver, FMC offre une vaste expérience et des conseils juridiques éprouvés qui permettent d'anticiper les besoins des clients et de les aider à réussir. Visitez le www.fmc-law.com.

SOURCE Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

Renseignements : Renseignements: Véronique St-Germain, Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L., (514) 878-8823

Profil de l'entreprise

Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.