MctraxMedia : L'auteur-compositeur légendaire Andy Fraser prête main-forte à
la campagne TckTckTck

LOS ANGELES, le 23 sept. /CNW/ - Andy Fraser, le musicien et auteur-compositeur de légende, célèbre pour avoir signé l'hymne du rock "All Right Now" de FREE, l'immense succès de Robert Palmer "Every Kinda People" et le récent CD avant-gardiste "Naked... and finally free", prête main-forte à la campagne TckTckTck de Avaaz.org pour sensibiliser le public à la nécessité d'en arriver à un accord mondial fort sur le climat à Copenhague.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090922/LA80186)

Fraser a déclaré : "Mon don, c'est la musique, et c'est comme ça que j'apporte ma contribution."

Fraser a composé, joué et enregistré "This is the Big One" pour faire écho aux efforts entrepris par d'autres personnes qui se préoccupent des conséquences du changement climatique mondial.

"J'ai terminé cette chanson quelques semaines après avoir entendu parler de la campagne et avoir ressenti le besoin de m'engager pour la cause. J'ai repris littéralement quelques commentaires parmi ceux publiés par Avaaz, j'ai jonglé quelque peu avec les phrases, je les ai chantées sur les premières notes que j'ai jouées sur ma basse et j'ai commencé à enregistrer."

La chanson rappelle le caractère instantané avec lequel il a écrit pour FREE, et même The Rolling Stones au début de leur carrière.

Il s'avère que la chanson connait un certain succès auprès des stations de radio rock, alors que ses morceaux récents étaient caractérisés par une sonorité plus douce avec le côté mature d'un R&B reggae.

Partout dans le monde, la campagne TckTckTck a fait réagir des gens qui veulent démontrer qu'eux aussi se préoccupent du "changement climatique catastrophique" et a attiré d'autres célébrités telles que Hugh Jackman qui ont fait entendre leur voix par le biais de ce que l'on appelle des "flashmobs" (rassemblements éclairs) d'Avaaz qui se sont transformés en manifestations dans le monde entier le 21 septembre à 12 h 18.

Entre-temps, Fraser est en train de finaliser son CD "On Assignment", dont le lancement est prévu sur Mctrax International en parallèle avec "Alive", le concert/documentaire sur DVD tant attendu.

Andy Fraser a affirmé : "La portée de la menace climatique, causée par les gaz à effet de serre, la pollution et les émissions de carbone, qui met en péril notre planète, rend nécessaire la prise d'un engagement mondial et exige que nous nous entendions sur un objectif commun."

À propos d'Andy Fraser

Récemment honoré par BMI qui lui a remis un prix pour avoir composé l'immense hymne rock "All Right Now" joué 3 millions de fois (3 Million Plat Club), Andy Fraser est plus connu dans le monde entier en tant que bassiste légendaire et membre fondateur de FREE, un groupe rock des années 1970, pour l'immense succès de Robert Palmer "Every Kinda People" et en tant qu'auteur-compositeur pour de nombreux artistes, dont Joe Cocker, Chaka Khan, Rod Stewart, Paul Young, Etta James et Bob Seger.

Discographie : http://www.andyfraser.com
    Liens :        http://www.avaaz.org

SOURCE MCTRAXMEDIA

Renseignements : Renseignements: Edwin Coolidge de MctraxMedia, (951) 302-3339, edcool@mctrax.com