McKesson Canada remanie son réseau de distribution en Ontario

MONTRÉAL, le 12 juill. 2013 /CNW Telbec/ - McKesson Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle procédera à un important remaniement de son réseau de distribution en Ontario. Cette restructuration lui permettra de mieux répondre aux besoins changeants de ses clients tout en positionnant l'entreprise pour sa croissance future.  Au cours des douze prochains mois, McKesson Canada procédera à la consolidation des activités de ses cinq centres de distribution existants en Ontario, à quatre établissements situés à Brampton, Trenton, Ottawa et Chatham.

Dans le cadre de ce remaniement, la construction d'un nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie est actuellement en cours à Trenton (Quinte Ouest). Ce nouvel établissement permettra à McKesson d'augmenter sa capacité afin de mieux servir ses clients et d'accroître son efficience opérationnelle.

« Alors que les conditions du marché et les exigences réglementaires façonnent l'industrie des soins de santé au Canada l'optimisation de notre réseau et l'investissement massif dans nos infrastructures nous apparaissait clairement comme la bonne décision à prendre pour McKesson Canada», a indiqué Nick Loporcaro, président de McKesson Canada. « Cela nous permettra d'augmenter notre capacité, d'améliorer notre efficacité et d'assurer que nous sommes outillés pour nous adapter à un environnement en pleine évolution », a-t-il conclu.

L'annonce d'aujourd'hui entraînera la fermeture du centre de distribution de Mississauga, prévue au printemps 2014. Environ 190 emplois seront supprimés à la suite de cette fermeture. Des pertes d'emplois supplémentaires sont également anticipées au cours des prochains mois dans les centres de distribution de Brampton, Chatham et Ottawa.

« Il s'agit d'une journée éprouvante pour toute la famille de McKesson Canada. Nous sommes conscients que ces décisions d'affaires ont un impact important sur la vie personnelle et professionnelle de nos employés. C'est pourquoi nous nous engageons à leur fournir la meilleure aide qui soit au cours de cette période transitoire», a ajouté Nick Loporcaro.

Un peu plus tôt cet après-midi, des représentants de l'équipe de la direction ont rencontré tous les employés de McKesson Canada en Ontario touchés par cette décision, afin de leur présenter les actions qui seront prises afin de les soutenir tout au long de la transition.

L'entreprise s'engage à traiter chaque employé affecté avec respect, équité et la plus haute considération, en accord avec les valeurs de McKesson Canada, et à collaborer étroitement avec eux pendant la transition.

À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à la livraison de médicaments vitaux, de fournitures médicales et au développement de technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients des soins plus sûrs et de meilleure qualité. Les solutions de la compagnie appuient les pharmacies, les fabricants de médicaments, les hôpitaux et les autres institutions de santé en les rapprochant des millions de patients qu'ils servent chaque jour, tout en contribuant à la qualité et à la sécurité des soins médicaux au Canada.

 

 

 

SOURCE : MCKESSON CANADA

Renseignements :

Elizabeth Huart
Communications corporatives
McKesson Canada
514 832-2587
elizabeth.huart@mckesson.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.