McKesson Canada octroie 50 000 $ pour le secours aux sinistrés afin de venir en aide aux réfugiés syriens

McKesson Canada offre un montant spécial aux groupes de secours internationaux qui interviennent dans le cadre de la crise des migrants et des réfugiés au Moyen-Orient et en Europe; la compagnie prévoit également jumeler les dons versés par les employés aux organismes de secours

MONTRÉAL, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - McKesson Canada a annoncé qu'elle s'engage à verser un don de 50 000 $ aux organismes à but non lucratif Direct Relief et International Rescue Committee. Cet argent sera utilisé par ces deux organismes internationaux de secours aux sinistrés afin d'intervenir auprès des personnes touchées par la crise des migrants et des réfugiés au Moyen-Orient et en Europe. Le montant de 50 000 $ accordé par McKesson Canada porte à 100 000 $ le total versé par la corporation McKesson à ces organismes.

« Malgré la distance, cette crise humanitaire nous touche. Le Canada représente un endroit sûr pour ceux qui cherchent un meilleur environnement, à se sentir en sécurité et à obtenir du soutien. La position privilégiée de McKesson Canada nous permet de contribuer à créer des communautés plus fortes. Nous sommes fiers de participer aux démarches mondiales entreprises pour répondre à la crise en Syrie », affirme Geneviève Fortier, Vice-présidente principale, Ressources humaines et Affaires publiques, McKesson Canada.

Des millions de migrants et de réfugiés fuient les conflits violents qui sévissent au Moyen-Orient et en Afrique. Dans pareil contexte, la situation d'urgence dans laquelle se trouvent les réfugiés appelle à une collaboration et à un leadership internationaux. Pour la Fondation McKesson et McKesson Canada, se joindre à la communauté internationale dans la prestation de services d'aide pour gérer cette crise mondiale et aider les personnes qui cherchent refuge était incontournable.

« La présente crise des migrants et des réfugiés a des proportions planétaires. Nous voulions nous assurer que notre démarche dépassait les frontières, affirme Christine Lopez, Présidente de la Fondation McKesson. Dans cet esprit, nos collègues américains, canadiens et européens unissent leurs forces pour appuyer les organismes sans but lucratif portant secours aux migrants et aux réfugiés. »

Direct Relief est un organisme sans but lucratif qui offre des services d'assistance médicale essentielle aux victimes de désastres naturels et causés par l'homme. Direct Relief dispense une aide médicale à des médecins, à des missions médicales et à des organismes locaux au Liban, en Jordanie, en Irak et en Turquie pour aider les réfugiés qui ont fui leur pays.

« Avec cette crise humanitaire qui sévit et les millions de personnes qui font face à des difficultés hors du commun dans leurs démarches pour trouver refuge et être en sécurité, Direct Relief apprécie sincèrement le geste de générosité et le leadership inspirants de la Fondation McKesson », note Thomas Tighe, Président et chef de la direction de Direct Relief.

Afin de répondre au besoin d'aide urgent exprimé par les organismes de secours, la Fondation McKesson versera également un montant spécial au International Rescue Committee. International Rescue Committee apporte une aide essentielle visant à sauver des vies, notamment en distribuant de l'eau potable saine et en fournissant des installations sanitaires aux familles vulnérables qui fuient la Syrie et d'autres zones de conflit, et se réfugient en Europe. 

« Chaque jour, nous voyons plus de deux mille réfugiés arriver sur les rives de Lesbos, en Grèce. Ces personnes ont fui la violence, le désespoir et la persécution, indique David Miliband, Président et chef de la direction d'International Rescue Committee. C'est un honneur de nous associer à la Fondation McKesson dans le cadre des efforts déployés pour fournir à ces gens les ressources dont ils ont besoin pour bâtir une vie plus sécuritaire pour eux et leurs familles. »

Outre les montants accordés par l'entreprise, la Fondation McKesson doublera les dons faits par les employés de McKesson Canada aux organismes qui appuient le secours humanitaire à l'intention des réfugiés dans le cadre du Programme de dons jumelés de la Fondation. Pour en savoir plus sur l'appui offert par la Fondation McKesson dans le contexte de la crise des migrants et des réfugiés, veuillez envoyer un courriel à l'adresse Corporate.Citizenship@mckesson.com.

###

À propos de McKesson Canada

Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients de meilleurs soins plus sûrs. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.

À propos de la Fondation McKesson

Fondée en 1943, la Fondation McKesson est une initiative de McKesson Corporation, établie à San Francisco. Sa vision consiste en un monde où des soins de santé abordables et de qualité sont accessibles à tous.

 

SOURCE MCKESSON CANADA

Renseignements : Elizabeth Huart, McKesson Canada, 514 832-2587, elizabeth.huart@mckesson.ca

RELATED LINKS
http://www.mckesson.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.