McKesson Canada aidera les athlètes à rester en bonne santé à TORONTO 2015

La société a été nommée à titre de fournisseur officiel de services de pharmacie des « Jeux pour tous »

TORONTO, le 27 oct. 2013 /CNW/ - Les athlètes qui auront besoin de fournitures de premiers soins, de médicaments en vente libre et de médicaments sur ordonnance en trouveront en abondance dans le Village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto grâce aux bannières I.D.A., Guardian, PROXIM et Medicine Shoppe Canada de McKesson Canada.

En leur qualité de fournisseur officiel de services de pharmacie des Jeux, les quatre bannières offriront une variété de fournitures médicales et proposeront les services de pharmaciens bénévoles. Ces bannières veilleront également à mettre en place la pharmacie dans la polyclinique de classe mondiale qui est présentement en construction dans le Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC.

« McKesson Canada et nos quatre bannières, lesquelles représentent 1 650 pharmacies communautaires indépendantes partout au pays, sommes fières de s'associer aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto », a indiqué Mike Lund, vice-président principal, Services de gestion des bannières au détail.

« Nous sommes en affaires depuis plus de 100 ans, et nous avons bâti notre réputation en veillant à ce que nos patients d'un bout à l'autre du pays soient en meilleure santé, ajoute-t-il. Nos pharmacies membres ont hâte de partager leur expertise et de contribuer pour aider les athlètes à rester en bonne santé en 2015. »

À l'été 2015, le Village bourdonnera d'activités alors que 7 500 athlètes en provenance de 41 pays s'entraîneront en vue des compétitions qui se tiendront dans toute la région du Grand Golden Horseshoe, et se détendront dans le centre-ville de Toronto.

Le matériel sera expédié au Village depuis les quatre centres de distribution ontariens de McKesson situés à Brampton, Trenton, Ottawa et Chatham, lesquels assurent également l'approvisionnement pour les clients de McKesson de la province.

« McKesson sera un excellent partenaire pour TORONTO 2015, a indiqué Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). Les produits de la société ainsi que son expertise en services de pharmacie permettront à la polyclinique d'offrir un service, des médicaments et des produits de premier rang pour les athlètes en visite. »

De plus, certains produits de marque Atoma et Diem offerts par les quatre bannières de McKesson mettront de l'avant leur partenariat avec les Jeux, et ce, dès le mois de janvier 2014.

« Nous accueillons McKesson dans notre équipe des soins de santé de TO2015. La contribution de la société ira au-delà de son offre de fournitures et de personnel; elle permettra de rehausser l'expérience pour les athlètes grâce à la prestation de soins de grande qualité dans l'ensemble de nos sites et villages », a indiqué la Dre Julia Alleyne, médecin chef de TO2015.

McKesson Canada se joint aux membres déjà annoncés qui font partie de la famille des commanditaires pour TORONTO 2015, à savoir : le partenaire principal CIBC, les grands partenaires Chevrolet Canada et CISCO, le partenaire créatif pour la cérémonie d'ouverture Cirque du Soleil, les fournisseurs officiels Beanfield Metroconnect, Pattison Affichage Extérieur, FUSE Marketing Group, la Monnaie royale canadienne, l'Aéroport international Pearson de Toronto et le Toronto Star ainsi que le diffuseur officiel CBC/Radio-Canada.

À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à la livraison de médicaments vitaux, de fournitures médicales et de technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients des soins plus sûrs et de meilleure qualité. Les solutions de la compagnie appuient les pharmacies, les fabricants, les hôpitaux et les autres institutions de santé en les rapprochant des millions de patients qu'ils servent chaque jour, tout en contribuant à la qualité et à la sécurité des soins médicaux au Canada.

Par l'intermédiaire de nos quatre bannières de vente au détail, Guardian, I.D.A., PROXIM et Medicine Shoppe Canada, nous appuyons 1 650 pharmacies indépendantes à travers le Canada. Les bannières affiliées à McKesson Canada appuient depuis longtemps les pharmacies indépendantes grâce à des soins personnalisés aux patients, lesquels sont au cœur des programmes et des services qu'elles offrent.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015
C : 647.404.5263
teddy.katz@toronto2015.org

Danièle Dufour
Directrice, Communications corporatives, McKesson Canada
514.832.8473
daniele.dufour@mckesson.ca

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.