McGill annonce que Lora Giangregorio est la lauréate du prix Bloomberg Manuvie 2015

La bourse de recherche de 50 000 $ pour promouvoir la santé active est attribuée à Lora Giangregorio, Ph. D., dont les travaux ont mené à l'élaboration de lignes directrices sur l'exercice pour les gens vivant avec l'ostéoporose, lesquelles sont aujourd'hui reconnues à l'échelle internationale, ainsi qu'à la conception d'outils pour les médecins, les physiothérapeutes et les patients.

MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que l'Université McGill annonce, de concert avec Lawrence et Frances Bloomberg et Manuvie, que Lora Giangregorio, professeure agrégée au département de kinésiologie de l'Université de Waterloo, est la lauréate du prix Bloomberg Manuvie 2015 pour la promotion d'une santé active.

La professeure Giangregorio est la première femme et la deuxième Canadienne à recevoir ce prix, qui existe depuis cinq ans. Elle est récompensée pour ses travaux de recherche clinique visant à améliorer la prise en charge de l'ostéoporose par l'exercice, ainsi que pour ses efforts soutenus axés sur la promotion de l'activité physique en général.

Ses travaux, réalisés en collaboration avec Ostéoporose Canada et des chercheurs de plusieurs pays, ont mené à la parution de Too Fit to Fracture, qui formule des recommandations en matière d'exercices et d'activité physique, et d'une série de vidéos pour les personnes touchées par l'ostéoporose et qui reposent sur une combinaison d'exercices aérobiques, de renforcement musculaire et d'exercices d'équilibre pour ralentir la perte osseuse et réduire la fréquence des chutes et des fractures qui en résultent. Ces recommandations ont d'ailleurs permis de concevoir des outils et des ressources afin d'aider les patients et les fournisseurs de soins de santé à mettre en pratique les résultats de la recherche.

La professeure Giangregorio recevra son prix à l'occasion d'une cérémonie qui se tiendra le lundi 8 février 2016 au Centre MaRS, à Toronto. Le mercredi 10 février 2016, à l'Université McGill, à Montréal, elle prendra part à une table ronde pendant laquelle elle expliquera comment un programme d'exercices diversifié peut permettre de prévenir la perte osseuse tôt dans la vie et protéger ceux qui vivent avec l'ostéoporose contre les chutes et les fractures.

Pour lire le communiqué complet

 

SOURCE Université McGill



Renseignements : Personne-ressource : Valérie Khayat, Agente de communications, Prix Bloomberg Manuvie, Université McGill, Tél. : 514 398-3230, Courriel : bloomberg-manulife@mcgill.ca

RELATED LINKS
http://www.mcgill.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.