McDonald's transporte ses clients vers une autre planète en collaboration
avec "AVATAR", le chef-d'œuvre cinématographique de James Cameron

Des expériences numériques exclusives et une technologie de pointe souligne l'innovation de McDonald's en termes de marketing

OAK BROOK, IL, le 11 déc. /CNW/ - McDonald's a annoncé aujourd'hui, lors d'une webdiffusion mondiale en direct, ses projets visant à offrir des expériences numériques remarquables aux jeunes adultes parmi ses consommateurs grâce au partenariat avec James Cameron, réalisateur primé d'un Oscar, et avec la Twentieth Century Fox, qui a donné naissance à AVATAR, film très attendu dont la sortie en salle aura lieu le 18 décembre. Une archive de la webdiffusion est disponible au (http://video.webcasts.com/events/pmny001/viewer/index.jsp?eventid=33168).

Quelques heures seulement avant la première mondiale d'AVATAR, James Cameron et Jon Landau, producteur primé aux Oscars, ont rejoint depuis Londres Mary Dillon, directrice du marketing mondial de McDonald's, et Neil Golden, directeur du marketing aux États-Unis, pour présenter la manière dont McDonald's met à profit la créativité du film dans le cadre d'une promotion mondiale pleine d'imagination destinée à ses clients. Pendant la webdiffusion, McDonald's a montré en avant-première des aperçus de quelques expériences interactives de pointe. Ce contenu numérique exclusif offre une expérience virtuelle de Pandore, le monde dans lequel se déroule AVATAR, grâce à des vues de haute résolution à 360 degrés.

"Nous incitons nos clients du monde entier à participer à l'une des expériences numériques les plus exceptionnelles jamais créées pour partager la vision d'AVATAR de James Cameron", a affirmé Mary Dillon. "Le partenariat de McDonald's avec AVATAR représente pour nous l'occasion de proposer cette aventure en direct dans nos restaurants et en ligne avec une technologie innovante et de la créativité, tout cela au niveau de valeur que les clients attendent de nous".

James Cameron a décrit une vue d'ensemble de son film monumental, quant à Jon Landau, il a dirigé une visite guidée de Pandore à travers le contenu numérique de McDonald's.

"McDonald's a transposé ma vision de Pandore du grand écran à l'écran d'ordinateur et au-delà", a affirmé James Cameron. "AVATAR a été mon rêve pendant 14 ans et je suis extrêmement content de la façon dont McDonald's lui fait prendre vie dans ses restaurants et en ligne".

Jon Landau, qui a collaboré avec McDonald's pour mettre au point les expériences numériques, a ajouté : "Les gens vont être captivés par le réalisme de leurs expériences. McDonald's est en train de donner vie au monde d'AVATAR en utilisant des technologies de pointe pour créer ce facteur 'Waouh'. Ils sont vraiment épatants."

Les propriétés comprennent des expériences en ligne exceptionnelles, accessibles uniquement sur les sites Web locaux de McDonald's à travers le monde, tels www.mcdonalds.com/avatar, (qui sera lancé le 18 décembre aux États-Unis). Elles incluent :

-   PandoraQuest : Les joueurs ont pour mission de trouver des objets
        cachés au sein de trois paysages Pandoriens différents, ce qui leur
        offre un aperçu exclusif des environnements fascinants d'AVATAR. Si
        les joueurs retrouvent tous les objets, ils pénètrent plus
        profondément dans Pandore et atteignent leur but qui est de devenir
        membres de l'"équipe de recherche RDA" du film. Les joueurs aux
        États-Unis gagneront également l'accès à des bonus du film.

-   McD VISION : Une expérience de réalité augmentée (RA) qui dévoile des
        personnages et des scènes tirés du film, et immerge les joueurs dans
        le monde de Pandore. Les joueurs utilisent leurs "cartes de frissons
        McDonald's" ("McDonald's Thrill Cards") disponibles dans les
        restaurants participants aux États-Unis (jusqu'au 7 janvier 2010,
        dans la limite des stocks disponibles) pour interagir au sein du
        monde fantastique d'AVATAR.

-   PandoraROVR : Une expérience de découverte en ligne où les joueurs
        peuvent faire leurs premiers pas sur Pandore, installés aux commandes
        d'explorations interactives du terrain de Pandore. La mission des
        joueurs est de déambuler librement, de capturer et de partager des
        images de leurs découvertes exotiques.

McDonald's apporte également l'émotion d'AVATAR dans des pays du monde
entier avec plusieurs promotions exaltantes :

-   McDonald's Amérique latine a lancé une expérience inégalée pour les
        clients en restaurant, comprenant des photos en toile de fond qui
        placent le consommateur côte à côte avec des images tirées du film
        plus grandes que grandeur réelle, ainsi que des tables avec postes de
        réalité augmentée pour connecter les clients avec l'expérience du
        film.

-   McDonald's Australie est en train de promouvoir AVATAR avec une
        loterie unique de codes cachés sur les gobelets et les plateaux. Ils
        ont également conçu une publicité télévisée pour faire vibrer les
        sens des fans d'AVATAR.

-   Certains pays d'Europe offriront un outil de morphage qui permet aux
        clients de transformer une photo d'eux-mêmes en personnage d'AVATAR.

-   Le 18 décembre, McDonald's États-Unis révèle le monde de Pandore aux
        clients avec le sandwich Big Mac symbolique. Du 18 décembre au 7
        janvier, pour l'achat d'un Big Mac les clients recevront entre une et
        huit "Cartes de frisson AVATAR Big Mac". Elles leur permettront
        d'accéder à PandoraQuest* qui propose McD VISION, et à PandoraROVR,
        disponibles sur www.mcdonalds.com/avatar. De plus, du 7 au 17
        décembre, les fans aux États-Unis pourront participer à la loterie
        "Compte à rebours décodeur de Big Mac AVATAR" sur @McDonalds, la
        page de McDonald's sur Twitter, et tenter de gagner un déjeuner Big
        Mac avec Jon Landau et une séance de projection privée du film.

De plus, des pays du monde entier offriront des jouets très innovants dans les "Joyeux Festins" qui reflètent d'esprit et l'aventure d'AVATAR. Les jouets interactifs mettent en scène des personnages d'AVATAR qui s'illuminent au toucher, au son ou au mouvement.

Pour de plus amples informations concernant le partenariat de McDonald's avec le film, veuillez visiter www.aboutmcdonalds.com et www.mcdonalds.com/avatar.

À propos de McDonald's

McDonald's (NYSE : MCD) est le leader mondial de la restauration de détail, comptant plus de 32 000 restaurants dans pas moins de 100 pays. Environ 80 % des restaurants McDonald's à travers la planète appartiennent et sont gérés par des franchisés. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.aboutmcdonalds.com pour en savoir plus sur la Société.

À propos de Fox Film Entertainment

Fox Film Entertainment, l'un des plus grands producteurs et distributeurs cinématographiques du monde, acquiert et distribue des films dans le monde entier. Ces films sont produits ou achetés par les unités suivantes de FFE : Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Fox Searchlight Pictures, Fox Atomic et Twentieth Century Fox Animation.

(c) 2009 Twentieth Century Fox, AVATAR, McDonald's, McD VISION, Big Mac et Joyeux Festins sont des marques commerciales et/ou des marques déposées appartenant à leurs sociétés respectives. Dans les restaurants participants, dans la limite des stocks disponibles.

*Sans obligation d'achat ; ouvert aux résidents légaux des États-Unis et D.C., âgés d'au moins 13 ans ; nul en cas d'interdiction ; voir Règlement officiel sur mcdonalds.com/bigmac

SOURCE MCDONALD'S

Renseignements : Renseignements: Suzanne Valliere, (630) 623-7555, suzanne.valliere@us.mcd.com, ou Lisa McComb, (630) 623-3707, lisa.mccomb@us.mcd.com, toutes les deux de McDonald's; ou Ben Lincoln of GolinHarris, (312) 729-4466, blincoln@golinharris.com, pour McDonald's

MCDONALD'S