McDonald's propose à ses clients du monde entier de goûter aux Jeux
olympiques

Les athlètes olympiques Shawn Johnson et Patrick Chan se joignent à McDonald's pour jeter un petit coup d'oeil aux projets de parrainage des Jeux olympiques de la Société

OAK BROOK, IL, le 13 janv. /CNW/ - McDonald's a dévoilé aujourd'hui, par webdiffusion en direct, ses nouvelles publicités et packagings fascinants sur le thème des athlètes, et les toutes dernières nouvelles concernant les programmes de la marque pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Mary Dillon, directrice générale du marketing international de McDonald's, John Betts, président de McDonald's Canada, et les concurrents olympiques Shawn Johnson (gymnaste américaine médaillée d'or) et Patrick Chan (champion canadien de patinage artistique et détenteur de la médaille d'argent des championnats du monde) ont donné des détails sur la façon dont les programmes de McDonald's vont améliorer l'expérience olympique pour les passionnés du monde entier au cours des Jeux, en février prochain.

"Les athlètes continuent de nous affirmer qu'ils adorent manger notre nourriture de qualité pendant leurs entraînements ou lorsqu'ils célèbrent des victoires aux Jeux, et c'est une des raisons pour lesquelles nous sommes fiers d'être la seule marque qui les sert, en tant que restaurant officiel des Jeux olympiques", a affirmé Mme Dillon. "Nous sommes ravis que notre nourriture puisse jouer un rôle spécial dans leur vie et dans celle de plus de 58 millions de clients chaque jour, aux quatre coins du monde".

"Nous avons ce qu'il faut non seulement pour nourrir les athlètes, mais aussi pour satisfaire tous ceux qui souhaitent célébrer les Jeux dans nos 1 400 restaurants McDonald's à travers le Canada", a affirmé M. Betts. "Nous voulons que nos clients sachent que McDonald's est leur quartier général olympique et nous sommes impatients d'accueillir le monde pour célébrer ensemble".

Nourrir les athlètes

McDonald's est en train de construire deux nouveaux restaurants dans les Villages Olympiques à Vancouver et à Whistler pour alimenter plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et représentants officiels attendus aux Jeux, et un restaurant dans le principal centre des médias à Vancouver pour près de 3 000 médias attendus. Ces restaurants, ouverts 24 heures sur 24, proposeront des boissons McCafe et des snacks.

Nouveautés alimentaires

Dans l'ensemble des 1 400 restaurants à travers le Canada, y compris dans les plus de 30 restaurants McDonald's dans les régions de Vancouver et de Whistler, les clients peuvent profiter de nouvelles offres dans les menus, limitées dans le temps, telles que la tarte S'mores Pie et la crème brûlée Crunch McFlurry. Les Happy Meals offriront des jouets divertissants et interactifs représentant les mascottes des Jeux d'hiver 2010.

Les pays comme la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège offriront des promotions spéciales Chicken McNugget sur le thème de "partager l'or". Les efforts de McDonald's États-Unis se concentreront autour de la promotion des Chicken McNuggets et d'une nouvelle sauce limitée dans le temps.

Publicité et packaging McDonald's

Les bureaux de McDonald's à travers la planète ont créé des campagnes spéciales adaptées aux clients sur leur marché pour partager le divertissement et l'enthousiasme des Jeux. McDonald's Canada diffusera six nouvelles publicités télévisuelles (dont trois ont été montrées lors de la webdiffusion d'aujourd'hui). La publicité en restaurant présentera les plats McDonald's favoris ainsi que les champions canadiens Cassie Campbell (hockey sur glace féminin), Brad Martin et Crispin Lispcomb (surf des neiges) et Alexandre Bilodeau (ski de figures libres).

Les clients verront certains de leurs athlètes favoris sur les packagings de McDonald's dans 15 000 restaurants à travers les États-Unis. Graham Watanabe (surf des neiges masculin), Jennifer Rodriguez (patinage de vitesse féminin), J.R. Celski (patinage de vitesse masculin), Dustin Byfuglien (hockey masculin), Patrick Deneen (ski masculin), Kelly Clark (surf des neiges féminin), Angela Ruggiero (hockey sur glace féminin) et l'athlète paralympique Sean Halsted (ski alpin) figureront sur les gobelets et les sacs à partir du 1er février. J.R. Celski et Sean Halsted sont également les vedettes des nouveaux spots télévisuels olympiques de McDonald's États-Unis, mis en avant pendant la webdiffusion.

Les passionnés de curling et de saut à skis en Suède, au Danemark, en Finlande et en Norvège seront ravis de visionner les dernières publicités télévisuelles de Chicken McNuggets qui contiennent un rebondissement divertissant à propos des compétitions des Jeux olympiques. En Russie, le sandwich Big Mac symbolique sera la vedette de publicités imprimées et télévisuelles. Les nouveaux messages publicitaires célèbrent les athlètes qui se rassemblent dans un restaurant McDonald's après des épreuves des Jeux olympiques.

McDonald's Champion Kids

Le programme McDonald's Champion Kids (Enfants champions de McDonald's) a été lancé lors des Jeux olympiques d'été 2008 de Pékin, où des enfants du monde entier, âgés entre 6 et 14 ans, se sont vus donner une occasion unique dans la vie d'expérimenter les Jeux en chair et en os. Pour Vancouver, des McDonald's Champion Kids des quatre coins du Canada ainsi que des enfants de pays comme les États-Unis, l'Allemagne, l'Ukraine et l'Angleterre se retrouveront pour participer aux compétitions des Jeux olympiques d'hiver, rencontrer des athlètes, visiter le Village Olympique, faire des visites touristiques sur des sites culturels et recevoir leurs propres médailles d'or des mains de champions olympiques*.

Les enfants rempliront également la fonction de jeunes correspondants spéciaux pour partager leurs expériences avec les médias de leurs villes d'origine. Ils seront bien guidés par Max Newton, le jeune journaliste et blogueur canadien de Vancouver. Il a fait partie des McDonald's Champion Kid lors des Jeux olympiques de Pékin et participera à nouveau au programme lors des Jeux olympiques d'hiver 2010 en tant qu'ambassadeur du programme.

Les enfants en provenance du Canada ont été choisis par un comité comprenant Cassie Campbell, la double médaillée d'or olympique et ancienne capitaine de l'équipe de hockey sur glace féminin. Alexandre Despatie, le double médaillé d'argent olympique, a rejoint C. Campbell dans le processus de jugement pour le Québec. La sélection s'est fondée sur leur engagement en matière de culture physique, leur style de vie actif, leurs compétences de leaders et leur participation à des activités extrascolaires.

Pendant la webdiffusion, McDonald's États-Unis a annoncé la liste des dix enfants qui vont représenter les États-Unis en tant que McDonald's Champion Kids(xx). En tant qu'ambassadrice du programme pour les États-Unis, la championne olympique Shawn Johnson ainsi que d'autres athlètes ont jugé les rédactions de candidature afin de sélectionner les gagnants grâce à un concours en ligne. Les enfants ont écrit à propos des valeurs olympiques d'excellence, d'amitié et de respect. S. Johnson a fait part de la bonne nouvelle en personne à certains des heureux enfants qui ont gagné à travers les États-Unis.

"J'ai été inspirée par la créativité des enfants et l'effort qu'ils ont fourni pour rédiger leurs compositions. Ça a été sensationnel d'annoncer aux gagnants qu'ils allaient participer aux Jeux", a affirmé S. Johnson. "Les Jeux olympiques ont changé ma vie et je suis ravie d'observer l'impact des Jeux sur les vies des McDonald's Champion Kids 2010".

L'équipe championne olympique de McDonald's

Les restaurants de McDonald's sur le site des Jeux olympiques d'hiver compteront sur les services de l'équipe championne olympique de McDonald's ("McDonald's Olympic Champion Crew"), composée des 300 employés les plus performants de tout le Canada. Ils serviront un menu de favoris aux meilleurs athlètes, aux entraîneurs, aux représentants officiels et aux médias pendant les Jeux.

Ronald McDonald House Charities

Dans le respect de la tradition de McDonald's consistant à donner en retour au pays hôte des Jeux olympiques, Ronald McDonald House Charities du Canada, en coopération avec la province de Colombie-Britannique, the Rick Hansen Foundation et 2010 Legacies Now, participe au financement de trois aires de jeu accessibles, situées à Vancouver, Richmond et Whistler. Ces aides de jeu ultramodernes répondront aux besoins d'enfants handicapés et permettront à ces enfants de jouer côte à côte avec leurs frères et soeurs, leurs familles et leurs amis.

L'oeuvre de charité a reçu l'étoile de la durabilité ("Sustainability Star"), octroyée par le comité d'organisation de Vancouver 2010, pour l'initiative de contribution aux aires de jeu.

Environnement

McDonald's soutient les efforts pour transformer les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver en premiers Jeux carboneutres de tous les temps en s'unissant à leur programme volontaire Partenaires Carbone pour aider à compenser les émissions indirectes de dioxyde de carbone. De plus, les trois nouveaux restaurants McDonald's sur le site des Jeux olympiques seront munis d'un éclairage et d'un équipement écoénergétiques. L'équipement de ces restaurants sera réemployé et recyclé dans des restaurants McDonald's au Canada à la fin des Jeux olympiques d'hiver.

Histoire de McDonald's en rapport avec les Jeux olympiques

McDonald's est devenu parrain officiel des Jeux olympiques en 1976 et son engagement de longue date envers le mouvement olympique a commencé il y a plus de 40 ans. Lors des Jeux olympiques d'hiver 1968, McDonald's a envoyé des hamburgers par avion aux athlètes des États-Unis en compétition à Grenoble, en France, après qu'ils aient déclaré que la nourriture McDonald's leur manquait. Depuis ce jour, la société a servi son menu de choix et varié à des millions d'athlètes, d'entraîneurs et à leurs familles et admirateurs. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver marquent la septième année de McDonald's en tant que partenaire mondial et sa huitième année en tant que restaurant officiel des Jeux olympiques. Le parrainage actuel de McDonald's se poursuivra jusqu'aux Jeux d'été de 2012 à Londres.

À propos de McDonald's

McDonald's (NYSE : MCD) est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 32 000 restaurants dans pas moins de 100 pays. Environ 80 % des restaurants McDonald's à travers la planète appartiennent et sont gérés par des franchisés. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.aboutmcdonalds.com pour en savoir plus sur la Société.

Pour de plus amples informations et pour des mises à jour concernant le parrainage de premier niveau de McDonald's pour les Jeux olympiques, rendez-vous sur http://www.aboutmcdonalds.com/epk/2010OlympicWinterGames.

Contacts médias
    ---------------

Suzanne Valliere, McDonald's
    suzanne.valliere@us.mcd.com or +1-630-235-8128

Lisa McComb, McDonald's
    lisa.mccomb@us.mcd.com or +1-630-623-3707

Emily Fullmer, GolinHarris
    efullmer@golinharris.com or +1-612-716-6688

(c)2010 McDonald's

*  Des informations concernant les McDonald's Champion Kids du Canada
         sont disponibles sur http://www.mcdonalds.ca/olympics/en/

(xx) Pour obtenir la liste complète des McDonald's Champion Kids des
         États-Unis, dévoilée aujourd'hui, veuillez visiter

Les marques commerciales suivantes, utilisées dans le présent communiqué, appartiennent à McDonald's Corporation et à ses filiales : McDonald's, le logo des arches dorées, McDonald's Champion Kids, S'mores Pie et Creme Brulee Crunch McFlurry, Happy Meal, Ronald McDonald House Charities, Big Mac, McCafe, Chicken McNuggets.

Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091104/CG04937LOGO

SOURCE MCDONALD'S

Renseignements : Renseignements: Suzanne Valliere, (630) 235-8128, suzanne.valliere@us.mcd.com; ou Lisa McComb, (630) 623-3707, lisa.mccomb@us.mcd.com, toutes deux chez McDonald's; ou Emily Fullmer chez GolinHarris, (612) 716-6688, efullmer@golinharris.com, pour McDonald's

MCDONALD'S