McDonald's du Canada transmet l'amour de la lecture grâce à son nouveau programme de livres du Joyeux festin

Ce nouveau programme offre aux familles le choix entre un livre ou un jouet à l'achat de tout Joyeux festin

TORONTO, le 16 mai 2017 /CNW/ - Dès aujourd'hui, McDonald's du Canada tourne une page de son offre du Joyeux festin en instaurant un nouveau programme de livres offrant aux familles le choix entre un livre ou un jouet à l'achat de tout Joyeux festin.  En partenariat avec Kids Can Press, le plus important éditeur canadien de livres pour enfants, le nouveau programme de livres du Joyeux festin de McDonald's lancé aujourd'hui vise à inspirer l'amour de la lecture chez les enfants partout au pays et à inciter les familles à lire des histoires ensemble.

Contenu canadien

Les livres qui seront présentés dans le cadre du Joyeux festin sont tous écrits et illustrés par des Canadiens et leur contenu est, lui aussi, spécifiquement canadien, notamment les personnages bien connus de « Benjamin la tortue » par Paulette Bourgeois et Brenda Clark, « Frisson l'écureuil » par Mélanie Watt, la Vie rêvée dans la nature sauvage par Nicholas Oldland et la série du Dragon et la sécurité par Jean E. Pendziwol et Martine Gourbault.

#OwnaBookGiveaBook

Dans le cadre du lancement de ce nouveau programme, les Canadiens peuvent inspirer l'amour de la lecture autour d'eux en publiant un une photo de tablettes de livres avec le mot-clic #OwnaBookGiveaBook et ainsi contribuer au programme de don.  Premier livre du Canada fera don d'un livre par photo partagée à des enfants jusqu'à concurrence de 20 000 livres. Premier livre du Canada donne aux enfants partout au pays l'accès à des livres neufs.

Citations

« Selon nous, les livres sont essentiels pour construire un avenir meilleur pour tous. Ils peuvent inspirer les enfants à apprendre, à créer et à mieux comprendre le monde qui les entoure, a précisé Antoinette Benoit, chef du Marketing de McDonald's du Canada. Nous espérons que le programme de livres du Joyeux festin incitera les familles à découvrir ensemble le plaisir de lire. »

« Depuis 40 ans, nous visons à insuffler la passion de la lecture au Canada, a ajouté Lisa Lyons, présidente de Kids Can Press. Soutenir les auteurs et les illustrateurs canadiens est au cœur de tout ce que nous faisons. »

« Tous méritent la chance de devenir passionnés de lecture, a déclaré Tom Best, directeur exécutif en chef de Premier livre Canada. La non-accessibilité à la littérature est un immense obstacle au succès et à l'alphabétisation des enfants et nous sommes reconnaissants de cette chance de favoriser l'accessibilité aux livres de toutes les façons possibles. »

« Les livres ont cette particularité unique de transporter les jeunes dans des endroits magiques, de stimuler leur créativité, leur imagination, leur curiosité et ainsi de leur insuffler l'amour de la lecture, une passion pour la vie », a confié Amy Sisan, enseignante à l'école publique Market Lane.

Faits

  • On estime que des millions de livres seront remis à des enfants canadiens grâce au nouveau programme de livres du Joyeux festin.
  • Par ailleurs, McDonald's installera des mini-bibliothèques gratuites dans les Manoirs Ronald McDonald au pays. Les livres pourront être laissés sur place ou emportés à la maison, accroissant ainsi l'accessibilité à la littérature.
  • Le tout premier Joyeux festin a été servi à Kansas City en octobre 1977, et son lancement officiel dans tous les restaurants a eu lieu en 1979.
  • Les repas Joyeux festin ont été lancés au Canada en 1994. Ils étaient alors accompagnés des populaires jouets poupées Bout'chous et camions Tonka.
  • Les repas Joyeux festin proposent de nombreuses options nutritives comme des tranches de pomme, du yogourt, du lait et des sandwichs Wrap-éclair.

 

Au sujet de McDonald's® du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.

Au sujet de Kids Can Press
Kids Can Press, division de la famille Corus Entertainment, est la plus importante maison d'édition de livres pour enfants de propriété canadienne et est lauréate du distingué prix d'éditeur de l'année de la Foire internationale du livre pour enfants de Bologne en 2017. Son catalogue comprend une liste de plus de 700 livres illustrés primés, de livres de fiction ou non pour enfants et jeunes adultes. Depuis plus de 40 ans, Kids Can Press est fière de publier des livres pour enfants de grande qualité et poursuit cette tradition par ses publications numériques, ses partenariats de publication personnalisée et ses programmes de marketing de marque. Naviguez sur le site au www.kidscanpress.com.

Au sujet de Premier livre Canada
Premier livre Canada propose des livres neufs à des enfants dans le besoin, favorisant ainsi l'un des plus importants facteurs d'alphabétisation : l'accès aux livres. En offrant des livres neufs de grande qualité, sur une base régulière, Premier livre Canada transforme la vie d'enfants et hausse la qualité de l'éducation au pays. Depuis 2009, Premier livre Canada a distribué plus de 5,5 millions de livres neufs de marque à des enfants dans le besoin au Canada. Tous les fonds recueillis au Canada financent des programmes destinés aux enfants de familles à faible revenu. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire à Premier livre Canada, visitez-nous au www.firstbookcanada.org et suivez nos toutes dernières nouvelles sur Twitter et Facebook.

SOURCE McDonald's Canada

Renseignements : ou pour réserver une entrevue avec un représentant de McDonald's du Canada, Kids Can Press ou Premier livre Canada, veuillez communiquer avec : Adam Grachnik, McDonald's du Canada, adam.grachnik@ca.mcd.com, 416 446-3354; Lindsey Coulter, Weber Shandwick, lcoulter@webershandwick.com, 416 642-7883; Michaela Cornell, Kids Can Press, mcornell@kidacan.com, 416 479-6766


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.