McDonald's® du Canada s'engage à s'approvisionner exclusivement en œufs 100 % canadiens provenant de poules en liberté

L'un des plus importants acheteurs d'œufs de l'industrie des services alimentaires, la compagnie modifiera entièrement son approvisionnement en œufs canadiens d'ici 10 ans. 

TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de ses efforts continus pour répondre aux demandes et aux préférences changeantes de ses clients, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée a annoncé qu'elle approvisionnerait ses restaurants exclusivement en œufs 100 % canadiens provenant de poules en liberté d'ici 10 ans. 

« Nos clients nous disent de plus en plus qu'ils apprécient nos efforts à nous approvisionner en ingrédients de qualité supérieure, produits de façon responsable, a dit John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée.  Notre décision de nous approvisionner exclusivement en œufs 100 % canadiens provenant de poules en liberté réitère l'importance que nous accordons à nos produits et à notre menu pour répondre aux attentes changeantes de nos clients; ils pourront ainsi se sentir encore mieux de savourer un repas dans nos restaurants. »

« Nous sommes fiers du travail que nous effectuons avec les fournisseurs et les producteurs pour mettre en place des pratiques encore plus respectueuses de l'environnement et axées sur la cohésion sociale pour les animaux de notre chaîne d'approvisionnement, a affirmé Marion Gross, vice-présidente senior de la Chaîne d'approvisionnement de McDonald's en Amérique du Nord. Nous prenons une décision audacieuse et nous croyons que nous pourrons offrir un approvisionnement de qualité, sûr et stable. »

Annuellement, McDonald's du Canada achète approximativement 120 millions d'œufs des producteurs canadiens pour les servir dans son menu du petit déjeuner qui inclut des sandwichs-matin populaires, comme l'Œuf McMuffin®. À la suite de la présente annonce, McDonald's du Canada amorcera immédiatement cette transition en s'approvisionnant en œufs de poules en liberté dans une proportion de 5 %. Pour combler la demande croissance et assurer un approvisionnement durable en œufs de poules en liberté, McDonald's du Canada collaborera avec les intervenants de l'industrie pour déterminer la meilleure façon de procéder tout en continuant de travailler dans le système de gestion de la chaîne d'approvisionnement du Canada.

« Le bien-être des animaux a toujours été important pour nous et nos clients, a déclaré Rob Dick, directeur en chef senior de la Chaîne d'approvisionnement, McDonald's du Canada. L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape dans notre travail avec les experts de l'industrie et les fournisseurs pour améliorer le traitement des animaux au sein de notre chaîne d'approvisionnement. »

« Nous avons à cœur notre partenariat et nous sommes impatients de fournir des œufs nutritifs et sains provenant de poules en liberté à tous les restaurants McDonald's du Canada, a affirmé Margaret Hudson, présidente, Burnbrae Farms Limited. Bien que la façon de produire des œufs ait changé depuis que notre arrière-grand-père a fondé la ferme en 1893, notre engagement à faire ce qu'il faut pour les consommateurs canadiens n'a jamais été aussi fort. »

McDonald's est proactive sur cette question depuis 2003, où elle fût la première entreprise de l'industrie des services alimentaires à adopter une norme pour les poulaillers offrant plus d'espace à chaque oiseau que la norme officielle de l'industrie. En 2010, McDonald's des États-Unis commandait une recherche auprès de la Coalition for Sustainable Egg Supply (CSES) afin de mieux comprendre les répercussions des divers systèmes d'élevage des poules sur la santé et le bien-être de celles-ci, l'environnement, la santé des travailleurs, l'hygiène alimentaire et le prix des produits. Cette recherche a été déterminante pour nous aider à mieux comprendre les avantages et les éventuels compromis de divers systèmes d'élevage des poules. Tandis que nous procédons à la transition, nous nous baserons sur les résultats de la recherche pour nous aider à déterminer les occasions et à trouver des façons d'améliorer le système d'élevage des poules en liberté. 

AU SUJET DE McDONALD'S DU CANADA
McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald's du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR), Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) et Instagram (Instagram.com/mcdonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, nos promotions et nos produits.

SOURCE McDonald's Canada

Bas de vignette : "McDonald's® du Canada s’engage à s'approvisionner exclusivement en œufs 100 % canadiens provenant de poules en liberté (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150909_C5945_PHOTO_FR_492725.jpg

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS : Adam Grachnik, 416 446-3354 ou 1 877 786-3342, Adam.grachnik@ca.mcd.com ou media.relations@ca.mcd.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.