McDonald's® du Canada se mobilise pour le Grand McDon(MD)

Plus de 1 400 restaurants au pays s'unissent pour amasser des fonds pour les Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux.

TORONTO, le 7 mai 2014 /CNW/ - Le 7 mai 2014, McDonald's du Canada et ses franchisés célèbrent le Grand McDon, un événement de collecte de fonds au cours duquel 1 $ sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude sera remis aux Manoirs Ronald McDonald et autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux au Canada.

Dans le cadre des célébrations, McDonald's du Canada, ses franchisés et leurs employés respectifs seront entourés d'une brochette d'invités de marque.  Allant derrière le comptoir et se joignant aux équipiers des restaurants, des personnalités du monde du sport et des médias, des dignitaires et des célébrités accueilleront et serviront les clients dans le but d'amasser des fonds afin d'aider les enfants malades du pays. Cette année marque le 21e Grand McDon qui a permis d'amasser plus de 4 M$ pour les Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants au pays en une seule journée l'an dernier.

« Aucune autre journée ne rassemble nos employés, clients, fournisseurs et amis de la collectivité comme le Grand McDon, a dit John E. Betts, président et chef de la direction du McDonald's du Canada. Grâce à chaque dollar amassé, nous pouvons ensemble faire une véritable différence dans la vie des enfants malades et de leur famille. »

Célébré pour la toute première fois au Canada et crée par George Cohon, fondateur de McDonald's du Canada et l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRM®) du Canada, le Grand McDon est maintenant une collecte de fonds de renommée mondiale.

« C'est vraiment remarquable de voir les excellents services que continuent d'offrir les Manoirs Ronald McDonald parce que les Canadiens participent au Grand McDon, a dit George Cohon. Les familles des enfants gravement malades ou blessés trouvent chaleur, réconfort et sécurité dans l'un de nos Manoirs et c'est ce qui rend cette journée si particulière. »

Les besoins de soutien des Manoirs Ronald McDonald n'ont jamais été aussi grands :

  • Les enfants guérissent, mais il faut plus de traitements sur de plus longues périodes de temps. Il y a30 ans, le taux de guérison d'un enfant souffrant d'un cancer était de 30 % avec des séjours au Manoir de 4 jours. Aujourd'hui, nous voyons le taux de guérison atteindre 80 % chez la plupart des enfants atteints d'une maladie grave et les séjours au Manoir durent en moyenne de 6 à 27 jours.1
  • Alors que 70 % des Canadiens habitent loin des grands centres dotés d'un hôpital pour enfants, plus de familles que jamais doivent se déplacer pour obtenir des soins pour leur enfant malade et la demande pour une chambre dans un Manoir Ronald McDonald n'a jamais été aussi grande.2
  • Quatre-vingt-quatorze pour cent des mères et soixante-dix pour cent des pères ont affirmé avoir perdu des jours de travail à la suite d'un diagnostic de cancer de leur enfant ce qui constitue un coût considérable pour les familles.3

« Depuis que nous avons ouvert les portes du premier Manoir Ronald McDonald du Canada en 1981, plus 246 000 familles d'enfants malades ont trouvé du réconfort à un moment crucial de leur vie - le moment où leur vie a basculé pour se centrer sur la chose la plus importante, la guérison de leur enfant malade, a dit Cathy Loblaw, président et chef de la direction de l'OMRM du Canada.  Le soutien incroyable de McDonald's du Canada en tant que donateur et partenaire de toujours devient magique le jour du Grand McDon lorsque nos familles et Manoirs peuvent voir à quel point les Canadiens pensent à eux. »

McDonald's du Canada déploie son engagement communautaire durant toute l'année et au-delà du Grand McDon. Depuis 2004, McDonald's et ses franchisés ont remis 10 cents provenant de la vente de chaque Joyeux festin à l'OMRM du Canada, recueillant ainsi plus de 45 millions de dollars à ce jour.

À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada (OMRM)

En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Le Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants malades provenant de l'extérieur de la ville.  Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 9 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme l'unité de soins mobile Ronald McDonald à Calgary, en Alberta. En 2012, les 14 Manoirs Ronald McDonald, 9 Salles familiales Ronald McDonald et 2 Unités mobiles de soins Ronald McDonald ont desservi 13 327 familles. D'ici la fin de 2014, cet appui passera à plus de 20 000 familles. À titre d'important donateur de l'OMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR) et Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.

____________________________

1 Merrill CT et al. Pediatric Hospital Stays for Cancer, 2005: Statistical Brief #37. Healthcare Cost and Utilization Project (HCUP) Statistical Briefs [Internet]. Sept. 2007. www.hcup-us.ahrq.gov/reports/statbriefs/sb37.pdf
2 Statistiques Canada, 2011 (calcul basé sur les municipalités)
3 Tsmimicalis A. Coûts encourus par les familles d'un enfant ayant récemment reçu un diagnostic de cancer en Ontario. Thèse : Docteur en philosophie Lawrence S. Bloomberg Faculté de soins infirmiers de l'université de Toronto 2010.

Bas de vignette : "Les familles Kruk et Liu célèbrent le Grand McDon avec le sourire en compagnie du fondateur de McDonald's Canada, George Cohon, de la franchisée Lindsay Bridge, de la vice-présidente, région de l'Ontario, Sharon Ramalho, ainsi que de Ronald McDonald à Toronto le mercredi 7 mai 2014. (Credit: La Presse Canadienne Images) (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140507_C6786_PHOTO_FR_40071.jpg

SOURCE : McDonald's Canada

Renseignements :

Centre McDonald's des relations avec les médias
1 877 786-3342


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.