McDonald's® du Canada lance une nouvelle expérience en matière de café

 

Tout premier emplacement McCafé indépendant

http://www.multivu.com/players/fr-ca/7709651-mcdonalds-canada-mccafe/

TORONTO, le 9 déc. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui marque un autre jalon important de l'évolution de la marque McCafé lors du dévoilement du tout premier emplacement McCafé indépendant au Canada, à Union Station à Toronto. Un deuxième emplacement indépendant situé à First Canadian Place ouvrira ses portes au début de 2016. Établir McCafé comme destination indépendante s'inscrit dans la stratégie continue de l'entreprise de tirer profit de sa réputation en tant que marque de café de premier plan et met en valeur sa passion pour rehausser l'expérience café de sa clientèle de façon pratique et pertinente.

« Nous faisons de la marque McCafé une destination à part entière, de dire John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. Les nouveaux emplacements indépendants McCafé nous permettent de mettre en valeur notre réputation en matière de café et d'établir des liens encore plus puissants envers notre marque en offrant à notre clientèle le menu McCafé le plus complet qui répond à leurs demandes. »

Grâce à ses emplacements indépendants, la marque McCafé jouit de nouveaux points de service puisque ces emplacements occupent un plus petit espace que les restaurants McDonald's traditionnels, permettant ainsi à la marque de s'ériger dans les emplacements urbains plus denses.  Chaque emplacement offrira un menu « sur le pouce » où les consommateurs pourront se procurer rapidement un café et une collation, à toutes les parties de la journée, et pourront choisir parmi une sélection de produits préparés fraîchement et cuits au four à même les cuisines McCafé. Ces produits comprennent :

  • Les produits de la Pâtisserie McCafé, la première gamme de produits alimentaires à faire partie de la marque McCafé. Ces produits sont actuellement en déploiement dans les restaurants McDonald's à l'échelle nationale et comprennent notamment la Mini-chocolatine, avec du chocolat dans chaque bouchée, et nos Danoises au fromage à la crème, faites avec de vrais fruits.
  • L'Œuf McMuffin® emblématique et le bagel-matin authentique, tous deux faits avec des d'œufs de catégorie A du Canada fraîchement cassés et préparés dans notre cuisine tout au long de la journée.
  • Des sandwichs fraîchement préparés, comme le sandwich au fromage fondu classique sur pain multigrain moulu sur pierre et le sandwich Brie, pommes et miel sur croissant français authentique.
  • Une variété de sandwichs artisanaux tout prêts et de délicieuses salades, comme la Salade de quinoa avec edamames et mandarines ou encore la Salade de chou frisé et de choux de Bruxelles avec mélange de légumes.
  • La Coupe glacée à l'espresso McCafé, faite de notre lait glacé réputé, de biscuits Oreo® en miettes et d'une dose d'espresso.

En 2008, McDonald's du Canada a donné le coup d'envoi à un parcours visant à être renommé pour le goût exceptionnel de son café.  Depuis le lancement du tout premier événement de café gratuit en avril 2009, l'entreprise a distribué gratuitement plus de 138 millions de cafés au cours de 13 campagnes. En 2011, la marque McCafé a connu son lancement officiel avec l'introduction de boissons à base d'espresso, suivi des Smoothies aux fruits en 2012 et du lancement réussi du café infusé de torréfaction supérieure dans les marchés d'alimentation en 2014.  Aujourd'hui, les ventes de café ont triplé et la marque a plus que doublé sa part de marché, dépassant la croissance globale au sein de l'industrie, renforçant ainsi sa position de joueur dominant dans l'industrie du café à service rapide au Canada.

« En créant ces nouvelles destinations McCafé, nous reléguons au premier plan les besoins modernes de nos clients et de leur style de vie occupé, d'ajouter John Betts. Qu'ils aient envie d'un sandwich-matin et d'un Latte pour commencer leur journée ou d'une Coupe glacée à l'espresso McCafé pour titiller leur palais en après-midi, nous facilitons la tâche à nos clients pour incorporer McCafé dans leurs rituels quotidiens. »

Les nouveaux emplacements McCafé sont conçus pour offrir la commodité et rehausser davantage l'accessibilité au service là où chaque seconde compte dans le style de vie des consommateurs.  Chaque emplacement sera doté de bornes de commande, de postes de chargement et de WiFi gratuit.

Le premier McCafé indépendant situé à Union Station se veut la première aire permanente de vente au détail à ouvrir ses portes dans le York Concourse nouvellement rénové.  Le deuxième emplacement, dont l'ouverture est prévue en janvier 2016 à la tour de la Bourse First Canadian Place offrira 19 places assises.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter 85 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 80 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez McDonalds.ca.

SOURCE McDonald's Canada

Bas de vignette : "John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada, préparant une Coupe glacée à l’espresso McCafé, l’un des produits signature au menu du premier emplacement McCafé indépendant à Union Station, Toronto. (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C2494_PHOTO_FR_561121.jpg

Bas de vignette : "McDonald's(R) du Canada lance une nouvelle expérience en matière de café (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C2494_PHOTO_FR_561122.jpg

Bas de vignette : "John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada, ouvre le premier emplacement McCafé indépendant au Canada à Union Station, Toronto. (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C2494_PHOTO_FR_561123.jpg

Bas de vignette : "McDonald's(R) du Canada lance une nouvelle expérience en matière de café (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151209_C2494_PHOTO_FR_561124.jpg

Renseignements : Les membres des médias qui désirent recevoir plus de renseignements peuvent communiquer avec : Adam Grachnik, 416 446-3354, Adam.Grachnik@ca.mcd.com; OU Service des Relations avec les médias de McDonald's du Canada, 1 877 786-3342, media.relations@ca.mcd.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.